Marie Poidevin : les premiers pas à Kaoshiung
Marie Poidevin : les premiers pas à Kaoshiung
Par alfathor

Le plus croustillant de l’aventure commence : l’entrainement à la taïwanaise.
Hier matin le HSR (High speed rail) m’a emmené tout droit à Kaoshiung, ville d’accueil des Jeux Mondiaux de 2009 et probablement celle du Mondial 2015 ! (Avec une nouvelle piste couverte).
Le changement de climat est radical : tandis qu’il faisait environ 13°C dans le nord, ici la température varie entre 20°C et 30 °C. Plutôt ressourçant :-)
Hier soir, premières foulées sur la piste. Il y a eu un peu de monde mais pas « mon » groupe d’entrainement puisqu’ils sont tous en examens (comme en France d’ailleurs…). Il y a une sacrée ambiance, c’est à la fois ludique et professionnel, même pour les plus jeunes.
Aujourd’hui, que du bonheur ! J’ai eu l’honneur d’avoir un entrainement personnalisé par Uting Huang (casque d’Or pour ceux qui connaissent). J’ai réussi à acheter des aliments improbables (mais bons) toute seule, et le soir mon hôte Rudy (la soeur de Weinling Lo) m’a emmené voir le « department store »… Devinez quoi, on y trouve même des cannelés ! Et dire que c’était le cadeau pour mes hôtes… héhé.
Caillotins
16 janvier 2014 at 19 h 17 min