Marathon roller de Dijon 2017 : qui pour contrer Ewen Fernandez et Katarina Rumpus ?

A quelques jours  du départ du 17ème Roller Marathon de Dijon, les listes de participants s’affinent et les pronostics commencent à se préciser. Si l’organisation d’AM Sports est bien rodée à l’exercice et ne laisse pas la place aux imprévus, on ne peut pas en dire autant de la course, tant le Marathon International a … Continued

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Marathon roller de Dijon 2017 : qui pour contrer Ewen Fernandez et Katarina Rumpus ?

A quelques jours  du départ du 17ème Roller Marathon de Dijon, les listes de participants s’affinent et les pronostics commencent à se préciser. Si l’organisation d’AM Sports est bien rodée à l’exercice et ne laisse pas la place aux imprévus, on ne peut pas en dire autant de la course, tant le Marathon International a montré par le passé qu’il réservait chaque année son lot de surprise et de spectacle.

Ewen Fernandez et Bart Swings pour Powerslide 

Ils seront 150 patineurs internationaux et nationaux, venus de 19 nations différentes, à se lancer dimanche à l’assaut des Allées du Parc pour la 3ème étape de la Coupe du Monde des Marathons. Tous ou presque, venus défier Ewen Fernandez (FRA) grand favori de l’épreuve cette année. La revanche ou le duel tant attendu avec Bart Swings n’aura pas lieu. En effet, les deux compères se retrouvent cette année, sous les couleurs du Team Powerslide Matter World. Le français actuel leader de la Coupe du Monde après les 2 premières étapes devrait logiquement être soutenu par son équipe. Même si Bart Swings possède bien sûr les armes pour s’imposer, il y a fort à parier qu’il se mette au service du Français pour assurer le classement général.

Et si ces deux-là sont neutralisés par leurs adversaires, ils pourront toujours s’appuyer sur leurs coéquipiers néo-zélandais Peter Michael et le Suisse Livio Venger qui sont tout aussi capable de contrôler la course voir même de s’imposer si besoin. Autant dire que la tâche s’avère compliquée pour les autres équipes.

Rollerblade fait son grand retour

Peloton des femmesNéanmoins, on pourra suivre de près le retour sur la scène international du Team Rollerblade emmené par un certain Yann Guyader. Le Nantais a montré qu’il en avait gardé sous la pédale et était largement capable d’emmener son équipe vers les sommets. Guillaume De Mallevoue actuellement 3ème de la World Inline Cup et Quentin Giraudeau, ses deux coéquipiers, pourront à coup sur exprimer leurs grands talents et montrer leurs capacités sur la distance. Et n’oublions surtout pas le vénézuélien Alexander Bastistas ou le mexicain Mike Paez qui pourraient bien profiter des duels du jour pour tirer leurs épingles du jeu.

Les locaux

Côté dijonnais, nous suivrons de très près le jeune Doucelin Pedicone, emmené par son frère Elphège. Son début de saison en fanfare a prouvé qu’il faudra compter sur lui cette saison et a augmenté son capital confiance ! Alors même s’il ne possède peut-être pas encore toutes les armes et l’équipe pour vraiment animer la course et briguer la victoire, il pourra sans aucun doute utiliser sa science du placement et son opportunisme pour espérer faire mieux que cette superbe 5 e place obtenue l’année dernière.

Les femmes

Du côté des filles, Katarina Rumpus (Powerslide Matter World) s’affiche elle aussi comme grandissime favorite. Actuellement en tête de la World Inline Cup, la patineuse allemande règne sans partage sur les marathons internationaux. Peut-être qu’une alliance française pour l’occasion entre Maëlann Leroux (Pôle France) et Chloé Geoffroy (Ligne Droite Powerslide), en pleine progression pourrait faire pencher la balance ?

On connait aussi les qualités de Juliette Puydebat (SILA Sport) et Flavie Balandras (Team Eo Skateq) toutes les deux membres de l’équipe de France et capable de rivaliser. Dans tous les cas, tous et toutes seront prêtes dimanche 11 juin à 15h30 pour ce 17ème Roller Marathon de Dijon. Avec, comme toujours un public venu nombreux pour les acclamer.

Programme

  • 9h00 : ouverture du village
  • 9h15 : Marathon Master Cup
  • 11h45 : Semi-Marathon Open
  • 13h30 : Podiums
  • 14h30 : Courses jeunes
  • 15h30 : Marathon International de Dijon
  • 17h00 : Podiums

Suivez la course en direct sur Internet


Roller Marathon de Dijon 2017 par rollermarathondijon

marathon roller dijon roller dijon roller Marathon course roller dijon dijon marathon
Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

1 response to “Marathon roller de Dijon 2017 : qui pour contrer Ewen Fernandez et Katarina Rumpus ?”

  1. Asso.DijonRoller
    8 juin 2017 at 16 h 46 min
    bonjour, Au planning il a été rajouté une rando roller ce samedi 10 Juin à 17h30 pour un départ 18h depuis les tribunes, pour un tour en ville de 13km Organisé et encadré par Dijonroller et animé par AMsport Alexandre Schlegel Président/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *