Lyon remporte facilement la bataille des promus

Pour le compte de la dernière journée de Championnat N1 de l'année 2009, les Road Runners se déplaçaient samedi 19 décembre, chez une équipe qu'ils connaissent bien, les Krokos de Nîmes...

Par alfathor

Lyon remporte facilement la bataille des promus

Lyon remporte facilement la bataille des promus LYON REMPORTE FACILEMENT LA BATAILLE DES PROMUS Pour le compte de la dernière journée de Championnat N1 de l’année 2009, les Road Runners se déplaçaient samedi 19 décembre, chez une équipe qu’ils connaissent bien, les Krokos de Nîmes…

Rappelons que Nîmois et Lyonnais s’étaient disputés le titre de Champion de France N2 il y a quelques mois, titre que les Krokos avaient remporté de justesse au cours de finales très disputées. La rencontre de ce soir était donc très attendue par les deux équipes.

C’est dans une salle glaciale et devant la dizaine de personnes venue les supporter, que les Road entament la rencontre.
Dès les premières minutes, les locaux se retrouvent en infériorité numérique et permettent aux Road d’ouvrir la marque par Nicolas Verger (1-0).
Les pénalités continuent de pleuvoir côté nîmois. Sur un nouvel avantage numérique, l’inévitable Capitaine lyonnais Josselyn Marie double la mise (2-0). Quelques minutes plus tard, Flavien Mercier donne le large aux visiteurs avec un troisième but (3-0). Puis, dès la remise en jeu, Maxime André, d’un puissant lancer, mystifie le portier nîmois avec son premier but de la saison (4-0). Les Krokos réagissent alors et profite d’un but chanceux de Benoît Parmentier pour se redonner un peu d’espoir (4-1). Espoir vite anéanti par les Road qui trouvent la faille peu avant la pause par Josselyn Marie pour son deuxième but de la soirée (5-1). Les Road rentrent au vestiaire sur un score de 5 buts à 1 après une première période bien maîtrisée.

Seconde période

Au retour, profitant de l’indiscipline de leur adversaire, les RRL aggravent l’écart avec le 2ème but de Maxime André (6-1). Les nîmois ne sont plus dans leur match et accumulent les punitions. Lors d’une nouvelle supériorité numérique, Josselyn Marie s’offre un « hat trick » et enfonce un peu plus les Krokos devant le public lyonnais aux anges (7-1).
La belle soirée continue côté lyonnais avec un but du revenant Olivier Pâque, tout juste rappelé de N3, qui effectuait ce soir sa première présence avec l’équipe N1 (8-1). Quentin Crousle profite de l’occasion pour donner du temps de jeu au deuxième gardien du soir Jacques Cossutta. De son côté, l’entraîneur des Krokos, Alexandre Coccallotto, lance alors lui aussi son deuxième gardien dans le match. Mais cela ne changera rien, le festival lyonnais continue. Simon Saint-Jacques se joue de l’arrière garde gardoise et déjoue le jeune gardien nîmois pour le 9ème but lyonnais de la soirée (9-1). Le capitaine des Krokos Olivier Oriol profite d’une pénalité lyonnaise pour inscrire le deuxième but anecdotique des siens (9-2). Avec plus que seulement 2 minutes à faire en 2ème période, Simon St Jacques marquera son second but du match et viendra clôturer la belle revanche lyonnaise sur un score sans appel de 10 buts à 2.

Bilan

Folle soirée donc pour les lyonnais et leur valeureux public, descendus pour cette rencontre, une fois de plus particulière, comme souvent en terre nîmoise depuis les incidents de la saison passée. Au final, Lyon conserve donc sa deuxième place au classement et confirme sa bonne première partie de championnat, après avoir passé beaucoup de temps sur la route. Nîmes s’enfonce un peu plus dans le doute et s’éloigne des objectifs annoncés en septembre, devenant la lanterne rouge.
A signaler aussi que deux politiques de clubs s’opposaient ce soir. D’un côté, la continuité lyonnaise avec seulement une seule recrue et la confirmation de certains juniors, et de l’autre, le recrutement de masse nîmois…

Quelques chiffres

Score : NIMES 2 – LYON 10

Buts et Assistance NIMES

14’30 Benoît Parmentier
44’06 Olivier Oriol assisté de Julien Féron

Buts et Assistance LYON

4’14 Nicolas Verger
7’53 Josselyn Marie
12’16 Flavien Mercier
12’34 Maxime André assisté de Thibault Coya
22’19 Josselyn Marie assisté de Guillaume Grandjean
28’04 Maxime André
30’45 Josselyn Marie
31’59 Olivier Paque assisté de Maxime André
34’25 Simon St Jacques
48’46 Simon St Jacques

Score temps intermédiaire

1ère mi-temps : NIMES 1 – LYON 5
2ème mi-temps : NIMES 1 – LYON 5

Pénalités

NIMES

1ère mi-temps : 10
2ème mi-temps : 4

LYON

1ère mi-temps : 4
2ème mi-temps : 4

Liens utiles

Site des Road Runners de Lyon
Blog des Krokos roller de Nîmes Texte : Wilma Odin Lumetta (RRL)
Photos : RRL

des remporte facilement bataille promus lyon
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Lyon remporte facilement la bataille des promus”

  1. mange tuc
    1 février 2010 at 16 h 40 min
    Pour info, Alexandre Coccallotto n'est pas l'entraineur ensuite il n'y a pas de politique de jeunes tout simplement car le club démarre et ne peut pas s'appuyer sur la même histoire que les ROAD RUNNERS. On y travaille mais ça prend du temps. Ensuite il y en a assez de ne pas retranscrire la réalité au niveau de l'indiscipline. Il y a eu 14 min de pénalité côté Nimoîs et 8 côté Lyonnais... donc on est très loin des méchants Nimoîs toujours pénalisés !!! Nous sommes derniers mais n'oubliez pas que la saison est longue et qu'à force de dire n'importe quoi les tensions ne risquent pas de s'apaiser. Ne soyez donc pas frustré d'avoir eu la médaille en chocolat à domicile. /
  2. Guite
    28 décembre 2009 at 13 h 59 min
    La médaille en chocolat c'est la 4éme place non??
  3. El matador
    23 décembre 2009 at 15 h 24 min
    "Ne soyez donc pas frustré d'avoir eu la médaille en chocolat à domicile."
    Elle est ou la grosse équipe Nîmoise qui a remporter le championnat N2 ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *