Lima se dote d’une piste de roller course pour les Jeux Panaméricains 2019
La sortie de terre d'une nouvelle piste de roller course est toujours un événement. Particulièrement dans des pays où ces équipements sont rares. Le Pérou et la ville de Lima poursuivent leur volonté de développement en vue d'accueillir un jour les World Roller Games...

La capitale péruvienne se tourne vers le roller
On se souvient que Lima ambitionnait d’accueillir une édition des World Roller Games. La capitale Péruvienne fait un nouveau pas dans le développement de la pratique du roller sur son territoire. En effet, la ville vient de se doter d’une toute nouvelle piste de roller course aux normes internationales dans le cadre des Jeux Panaméricains. La piste sort de terre sur la Costa Verde, dans le district de San Miguel à Lima (Circuito de Palays Costa Verde – Altura del acantilado Bertoloto).
Avec ce nouvel équipement, Lima renforce sa place dans le roller au sein des nations d’Amérique du Sud. Il sera intéressant de voir l’impact de cet équipement sur les futurs événements internationaux au Pérou.
A côté de la piste de roller course de Lima, un skatepark
Un skatepark voit aussi le jour à proximité, ainsi que de nombreuses autres installations sportives dédiées aux Panamerican Games.
Les installations visitées par le président de la COPAL, Carlos Neuhaus ont soulevé la satisfaction. Accompagné du maire de San Miguel, de Juan José Guevara, ainsi que du président de la Fédération péruvienne de patinage, Manuel Veaizan, le président a apprécié les installations.
Les Jeux Panaméricains 2019
Les épreuves de roller des Jeux Panaméricains se tiendront les 9 et 10 août avec les 40 meilleurs patineurs américains (au sens large du terme). Ils s’affronteront sur des épreuves de 300 m contre-la-montre, de 500 m et de 10 km à éliminations. Le Pérou sera représenté pour la première fois par Bernardo Timoteo et Ronaldo Camacho.
Merci à Rafael Leyton