Ligue des Champions : Dinan-Quévert et La Vendéenne bien lotis
Ligue des Champions de rink hockey : Dinan-Quévert et La Vendéenne bien lotis
Par alfathor
Le tirage au sort de la Ligue des champions a vu le HC Dinan-Quévert, champion de France en titre, tomber dans le groupe du Barça et du Benfica. La Vendéenne défiera Porto et Valdagno. Spectacles garantis, chance de qualification minime mais pas impossible.
La tâche s’annonce compliquée pour les deux clubs français engagés en Ligue des Champions. Honorable 3ème de sa poule l’an passé, le HC Dinan-Quévert va croiser sur sa route le club italien de Bassano et les deux précédents vainqueurs de la compétition, Benfica et … le Barça. Autant dire que c’est mission impossible. Néanmoins, lors des précédentes éditions, la formation bretonne a su démontrer qu’elle était capable de rivaliser avec ces « Grands » d’Europe. Elle devra faire sans Olivier Gélébart ni Sébastien Landrin, qui ont tous les deux mis un terme à leur carrière, ni Toni Séro, serial-buteur parti rejoindre le club audomarois de Saint-Omer mais qui pourra compter sur ses jeunes internationaux.
Pour son retour en Ligue des Champions, le club vendéen de La Roche-sur-Yon affrontera le club portugais de Porto, finaliste des deux précédentes éditions. Comme pour son homologue breton, un club italien et espagnol complète la poule en la présence de Valdagno et de Vendrell, vainqueur de la Coupe Cers en 2013. Vainqueur de la Coupe de France à Noisy en fin d’année, La Vendéenne a une belle carte à jouer dans sa poule avec l’avantage d’avoir un effectif « latino » mélangeant expérience, en la présence de ces cadres Lopez et Fernandez, et jeunesse fougueuse avec le trio DiBenedetto et Gefflot.
Groupe A
- Quévert (France)
- Barcelone (Espagne)
- Benfica (Portugal)
- Bassano (Italie)
Groupe D
- LaVendéenne (France)
- Vendrell (Espagne)
- Valdagno (Italie)
- Porto (Portugal)