Lettre ouverte de Monsieur Jacques Lambert à Nicolas Belloir, président de la FFRS
Lettre ouverte de Monsieur Jacques Lambert à Nicolas Belloir, président de la FFRS à la veille de l'Assemblée Générale
Par alfathor
A une semaine de l’Assemblée Générale, Mr Jacques Lambert, Membre du Conseil d’Administration de la FFRS et Président d’honneur de la Ligue d’Aquitaine, vient d’adresser une lettre ouverte à Nicolas Belloir, président de la FFRS. Elle a également été envoyée à tous les présidents de comités et de ligues. Nous vous la livrons in extenso…
Monsieur Jacques LAMBERT
18 rue de Biars
33340 BEGADAN
Monsieur Nicolas BELLOIR
Président de la Fédération Française de Roller Sports
Begadan le 28 novembre 2012
Monsieur le Président,
Comme vous devez le savoir, maintenant, je ne me représente pas à l’élection du Conseil d’Administration pour la nouvelle olympiade.
Depuis prés de 30 ans j’ai essayé d’apporter ma modeste contribution à un sport, toutes disciplines confondues, que j’aime mais, depuis quelques mois, je ne me retrouve plus dans le fonctionnement fédéral.
- Un seul Conseil d’Administration dans l’année et encore fallait-il qu’il ait lieu pour approuver par le C.A. les comptes financiers et le budget prévisionnel qui seront présentés à l’Assemblée Générale.
- Aucune information, lors de ce C.A. sur les problèmes de patinage artistique et la fermeture du Pôle France
- Aucune information sur la réunion de juin des Présidents de ligue et de Comités Départementaux, ni sur le travail qui devait en découler, suite à la remise d’un livre blanc et de la possibilité de modification des statuts.
Lorsque j’ai posé la question de modification éventuelle des statuts à notre secrétaire générale, j’ai eu le plaisir de l’entendre me dire qu’il n’était pas possible, compte-tenu du temps minuté par cette assemblée générale, de le faire.
Heureusement que nous n’avons pas organisé cette AG sur une journée comme l’avaient proposé certains administrateurs désireux de nous faire visiter le CNOSF en nous jouant la larme de l’esprit olympique,
Toutes ces réflexions, de ce que l’on pourrait assimiler à un dysfonctionnement ne sont rien par rapport à la présentation, par notre DTN, du budget prévisionnel et des conséquences annoncées.
Ce budget fait état d’une baisse de 5 % de notre subvention ministérielle, baisse qui se prolongera sur toute l’olympiade.
La solution proposée par la DTN porte sur deux actions :
- diminution du nombre de stages de préparation aux compétitions internationales
- suppression de certaines compétitions internationales pour les équipe juniors.
Certes, nous sommes, comme tout le monde, en période difficile mais devons-nous pour cela baisser les bras ?
Vous comprendrez, Monsieur le Président, qu’il serait difficile à la nouvelle équipe qui va être élue et dont vous ferez peut-être partie, de présenter au Ministre des Sports un contrat d’objectif sur 4 ans, commençant par la diminution de la présence des équipes de France, lors des compétitions internationales.
J’ai proposé, lors du dernier C.A., l’augmentation de la licence fédérale de 4 à 5 €.
Je suis prêt à présenter en A.G. cette solution qui peut être modulée et expliquer en toute simplicité que pour le prix, par an, de 2 pastis au bistrot du coin, nos jeunes pourront partir en compétitions internationales.
En espérant que ma proposition soit retenue et présentée en A.G., en dehors du temps dévolu pour les questions diverses où il n’y a plus personne,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sportives salutations.
Jacques LAMBERT
Membre du Conseil d’Administration
Président d’honneur de la Ligue d’Aquitaine
Copie à : Tous les Présidents de Ligue, tous les Présidents des Comités Départementaux
Mimi
2 décembre 2012 at 12 h 05 minlola
1 décembre 2012 at 21 h 13 mineric
1 décembre 2012 at 15 h 24 minBidi
1 décembre 2012 at 11 h 31 min