Les Juniors des Spiders de Rouen en route pour le titre
Les Juniors des Spiders de Rouen en route pour le titre de champion de France de roller-hockey
Par alfathor

Si la saison de l’équipe Elite est à oublier, celle en revanche des Juniors a été brillante. En effet, la formation U20 emmenée par l’attaquant Elite tchèque Jakub Cik disputera la finale du championnat de France Excellence du 9 au 11 mai, à Anglet, au pays basque.
Les juniors ont terminé à la première place de la poule Nord du championnat de France en remportant 6 des 8 matches joués face à Epernay, Nantes, Caen et Pont-de-Metz (vice-champion de France Excellence 2013) entre janvier et avril.
L’équipe, composée, entre autres joueurs, de garçons évoluant déjà cette saison en seniors en Elite, en Nationale 2 et en Nationale 3, affrontera les clubs de Saint-Médard-en-Jalles, de Caen et de Villard-Bonnot, à Anglet. La dernière finale du championnat de France du club dans la catégorie Junior remonte en mai 2010. Les jeunes Spiders ont décroché la médaille de bronze, en recrutant dans leur effectif les attaquants Anthony Rech et Romain Gutierrez, alors âgés de 18 ans et évoluant en équipe de France U22 de hockey-sur-glace.
Résultats championnat Excellence Poule Nord
- 26/01 Nantes-Rouen : 11-5
- 26/01 Pont de Metz- Rouen : 4-7
- 09/02 Rouen-Caen : 7-3
- 09/02 Rouen-Pont de Metz : 9-6
- 23/03 Rouen-Epernay : 0-3
- 23/03 Caen-Rouen : 1-3
- 06/04 Epernay-Rouen : 2-12
- 06/04 Rouen-Nantes : 14-3
Classement général
- Rouen 18 points
- Caen 16 points
- Nantes 15 points
- Epernay 10 points
- Pont-de-Metz –4 points