Les jeunes du HC Dinan-Quévert en route vers l’Eurockey 2019
Les jeunes joueurs de rink hockey du HC-DInan Quévert mettent le cap sur l'Eurockey Cup 2019 en Espagne. Une compétition continentale de référence...
Par alfathor

L’équipe jeunes du HC Dinan-Quévert dispute l’Eurockey 2019
Les jeunes patineurs du club de rink hockey du HC Dinan-Quévert vont participer du 31 octobre au 3 novembre 2019 à cet événement international. En effet, l’Eurockey Cup 2019 se tient à Vilanova I Geltru en Espagne.
Une enceinte familière des compétitions internationales de rink hockey
L’endroit a déjà accueilli une partie des épreuves de rink des World Roller Games 2019. L’équipe des jeunes du HC Dinan-Quévert doit sa participation aux bons résultats de l’année dernière. En effet, certains joueurs ont fini champions de France en U14 et d’autres sont montés sur la troisième marche du podium en U16.
A noter : 2 joueurs font partie de la deuxième génération de joueurs de rink hockey. Nous pensons à Liloann Gélébart (fils de l’ancien gardien de l’ équipe de France Olivier Gélébart) et à Matteo Garcia (fils de Cirilo Garcia, joueur du hockey club Dinan Quévert). D’ ailleurs ces derniers ont été champions de France la même année.
L’équipe espère bien décrocher quelques victoires en terre ibérique. Elle a pour volonté de se confronter au plus haut niveau européen dans cette catégorie et de faire vivre aux jeunes des moments inoubliables.
Composition de l’équipe jeunes du HC Dinan-Quévert
- Aodren Salaün
- Joachim Gicquel
- Joan Loquen
- Liloann Gélébart
- Matteo Garcia
- Mel Thomas-Le Briand
- Noan Oliviero
L’équipe sera coachée par Olivier Gélébart et Gweltaz Salaün.
A propos de l’Eurockey Cup
L’Eurockey Cup est un tournoi de rink hockey qui tente de réunir des équipes de tous les pays européens où le rink est pratiqué. Il a vu le jour en 2012, à Vilanova y la Geltrú, avec une seule catégorie.
Après une pause à cause de la situation sanitaire en 2020, l’événement a repris en 2021 avec deux autres catégories : FEM17 et FEM15. Les années précédentes, de nombreuses joueuses avaient participé à l’Eurockey Cup, par exemple Aina Arxé, Laura Barcons, María Sanjurjo ou Viki Caretta, toutes joueuses en OK Liga aujourd’hui. Maintenant, cependant, l’opportunité sera plus grande pour tous.
L’Eurockey Cup mobilise un groupe de personnes travaille toute l’année. Il a pourambition de proposer le meilleur tournoi de rink hockey au monde. Ils travaillent pour que tout le staff, joueurs, entraîneurs et supporters soit pleinement accompagnés pendant les quatre jours de compétition, de leur jour d’arrivée et jusqu’au départ après le tournoi.
L’organisation souhaite promouvoir des valeurs de respect, d’amitié et de passion. C’est d’ailleurs sa devise.