Les infrastructures du championnat du monde de roller course 2015 à Kaohsiung (Taïwan)
Après les World Games en 2009, la ville de Kaohsiung (Taïwan), accueille les championnats du monde de roller course du 11 au 20 novembre 2015. Nous avons récupéré quelques photos des équipements qui recevront la cinquantaine de nations en lice...
Par alfathor

Une piste et un circuit routier à proximité immédiate
Il est fréquent que la piste et le circuit routier des championnats du monde de roller de vitesse soient espacés de plusieurs centaines de mètres. A Kaohsiung, ils sont à quelques mètres !
Les deux équipements sont nichés au coeur d’un parc arboré cerné par les habitations. Il faut dire que la densité de population à Taïwan est l’une des plus élevées au monde. Là bas, l’espace est un luxe !
Le circuit routier
Avec sa forme de haricot parfaitement symétrique, le circuit routier de Kaohsiung va proposer aux patineurs une longue ligne droite ainsi que des virages dans les deux sens. Les courbes des virages sont plutôt douces et promettent des vitesses élevées.
La piste de roller course
Une nouvelle fois, la société Vesmaco a été sollicitée pour rénover le revêtement de la piste couverte de Kaohsiung. La société italienne a revêtu l’enrobé de sa résine rose. Le contraste promet de belles photos ! L’anneau de 200 m est couvert, il n’y aura donc aucune perturbation climatique durant les premiers jours de compétition. Le batiment propose de larges tribunes ainsi que toutes les commodités indispensables.
Liens utiles
Notre page du mondial de roller course 2015 à Kaohsiung
Notre page facebook dédiée au championnat du monde roller course
Photos : Vesmaco & RollerTraining