Les Herbiers 2011, un nouveau parcours hyper roulant

Les Herbiers, un nouveau parcours hyper roulant alternant les routes en ville et en campagne

Par alfathor

Nous venons à l’instant d’aller tester le nouveau parcours du Marathon roller des Herbiers. Ce marathon de fin de saison est souvent boudé par les patineurs à cause de l’éloignement des Herbiers des grandes infrastructures de transport (1h de Nantes par ex). Ce nouveau tracé pourrait bien motiver du monde l’année prochaine !

Tout d’abord, sur la boucle de 10 km, plus de 80% du revêtement est hyper roulant. Ensuite, les bosses sont fréquentes mais courtes, on les sent à peine ! Enfin, la vitesse atteint les 40 à 45 km/h dans de nombreuses portions sans vraiment forcer, ça promet pour la course de demain !

Le circuit démarre en ville devant la gare, comme les années précédentes, mais il file tout droit à travers les quartiers résidentiels puis la zone commerciale avant de sortir pour une boucle dans la campagne. La route étant neuve, elle est hyper roulante, avec pas mal de faux plats descendants et des petits « coups de cul » qui se passent aisément.
On revient ensuite en ville pour quelques kilomètres, aucune difficulté particulière, il faut juste être vigilant dans les nombreux ronds-points. Pour l’arrivée, il va falloir la jouer fine ! La dernière rue est pimentée d’un passage à niveau et 100 m plus loin d’un virage à 160° qui ramène vers l’arrivée, ça va se jouer au physique dans les derniers mètres !

Il nous tarde de voir tout ce petit monde en action, les vitesses devraient être impressionnantes si le vent ne s’en mêle pas…

marathon roller Les Herbiers nouveau parcours nouveau tracé routes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *