Les grandes lignes de la World Inline Cup 2007

Les grandes lignes de la World Inline Cup 2007 après la réunion du marathon roller de Berlin 2006

Par alfathor

Suite à une réunion qui s’est déroulée en le 23 septembre 2006 à Berlin, il a été décidé que la World Inline Cup conserverait des configurations d’équipes similaires en 2007. Les équipes hommes comprendront entre 4 et 5 patineurs et les féminines seront composées de 3 à 4 athlètes. En revanche, le nombre d’athlètes devrait légèrement être réduit.

Coni Altherr nous dévoile quelques unes des lignes directrices pour la saison à venir…

Mieux récompenser les athlètes

La volonté de l’organisation est également de permettre aux athlètes de gagner davantage d’argent grâce à leur sport. Il a été montré que les budgets des teams n’augmenteront pas en 2007. Pour ce faire, Iguana va tenter des démarcher des sponsors extérieurs au roller.

Mobiliser plus de patineurs sur les étapes asiatiques

D’autre part, Iguana souhaite aussi mobiliser davantage d’athlètes sur les étapes asiatiques, notamment en réduisant les frais d’hôtel et de déplacement. Un des buts sera par exemple de réunir plus de 60 patineurs de haut-niveau sur les W.I.C. chinoises.

Réduire les coûts

En Asie, les teams de l’ouest ne pourront participer qu’avec 4 patineurs. En Europe, les teams asiatiques ne pourront engager que 4 patineurs.

Renseignements complémentaires : www.world-inline-cup.com (anglophone)

World Inline Cup world inline cup 2007 WIC WIC roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *