Les françaises championnes du Monde rink hockey 2012 à l’honneur
Il fallait se serrer « au Trinquet » vendredi 12 avril 2013 pour célébrer le titre des françaises, championnes du Monde de Rink-Hockey 2012.
Par alfathor
- Toutes

Une soirée historique pour le rink hockey féminin Français
Les françaises championnes du Monde de rink-hockey 2012 ont fêté leur titre comme il se doit. A l’entrée du Trinquet, les Bleues ont accueilli leurs invités, et de nombreuses personnalités dont Laura Flessel-Colovic, double championne olympique d’escrime, championne du Monde et d’Europe, Jean Pierre Mougin, Secrétaire Général du CNOSF, et Lucas Gaucher, Président du Comité d’Organisation du Mondial 2015 de rink-hockey qui se déroulera en France.

Un titre historique : les Bleues sont championnes du Monde
Nicolas BLIN, le frère du maître des lieux, anime la soirée. Tout d’abord, c’est l’histoire du titre au travers d’un montage vidéo retraçant l’épopée des filles qui capte l’attention. La tension monte d’un cran lorsque les championnes, médaille d’or autour du cou, sont invitées à monter sur le podium accompagnées par le staff.
Jean Pierre Mougin, félicite les filles de l’Equipe de France et leur remet la photo souvenir de la « Soirée des champions 2012 » du CNOSF accompagnée d’un sympathique message signé Denis MASSEGLIA.
Ensuite, chaque championne reçoit un plateau d’argent glorifiant leur titre et gravé au nom de la Fédération Française de Roller Sports.
Puis, Laura Flessel apporte son soutien et son amitié aux championnes du Monde de Rink Hockey.

Magnifique geste d’une immense championne
Laura Flessel, à peine de retour d’une mission humanitaire, est bien présente au côté des championnes. On perçoit l’excitation des hockeyeuses et de leurs invités, ravis de partager ce moment de bonheur.
Un tonnerre d’applaudissements, une ovation saluera ce magnifique geste de solidarité entre championnes.
Remise du maillot
En compagnie de Jean Pierre Mougin et de Daniel Bonithon, elle remet le maillot étoilée et rentre dans la fête avec naturel, gentillesse et disponibilité. Une grande dame ! Un immense merci à Laura !
Hommage aux « pionnières »
Le Président du Rink Hockey, Dan Mortreux, retrace l’histoire de l’équipe de France et de la génération qui l’a conduite au titre suprême. Il souligne l’engagement, la pugnacité et la qualité de ces jeunes filles qui, depuis l’année 2000, font les sacrifices nécessaires et indispensables pour atteindre le graal.
Il invite Céline Ducourtioux, Cécile Brogniard, Angéla Rodriguez, Sandra Drouhet ou Elisabeth Frings, à rejoindre leurs co-équipières qui ont réalisé ce dont elles ont toutes rêvé.

Remise du Trophée
Avec Alain Bourguinat, il remet le Trophée fédéral frappé aux noms des championnes et du staff :
- Elsa ROUX (Lyon)
- Vanessa DARIBO (Noisy le Grand)
- Nolwenn BENA (Seynod)
- Julie LAFOURCADE (Coutras)
- Pauline GARIN (Pacé)
- Sidonie LAROCHE (Gleizé)
- Adeline LE BORGNE (Coutras – cap.)
- Emilie COUDERC (Coutras)
- Tatiana MALARD (Noisy le Grand)
- Agnès Martin (Coutras)
- Coach : Fabien SAVREUX
- Adjoint : Thierry CADET
- Kiné : Hédi BEN BRAHIM
- Médecin : Florence QUILLET BALUTAUD
- DTN : Hervé LALLEMENT
L’Avenir: Le Mondial Hommes 2015
Pour clore la partie récompense, Elsa ROUX, gardienne de but de l’équipe de France et chanteuse lyrique, cultive le paradoxe en interprétant à capella, pour tous les invités, et de manière magistrale, un extrait des Noces de Figaro de Mozart.

Mondial 2015 : la gratin du Rink Hockey masculin en Vendée
Maintenant l’attention se tourne vers l’avenir et une étape importante pour le Rink Hockey en France. Pour la première fois en cent ans d’existence, la France organisera le Mondial A, réunissant les 16 meilleures Nations mondiales.
Ce Mondial se déroulera au Vendespace pendant 10 jours en Vendée. Un grand évènement en perspective dans une magnifique salle !

Lucas GAUCHER, Président du Comité d’organisation local, présente les atouts et les espoirs que suscite cet évènement Mondial pour la promotion du RINK HOCKEY en France. Il dévoile pour l’occasion, l’identité visuelle de la compétition.
Pour aller plus loin