Les choix de couverture d’assurance dans la pratique du roller
La pratique du roller n’est pas risquée comparée à d’autres sports extrêmes. Elle fait même partie des moins traumatisantes pour l’organisme. Par exemple, elle met peu les articulations à rude épreuve, contrairement à la course à pied. En randonnée, en roller course ou encore en freestyle, il peut arriver de tomber. Avec les chutes, il … Continued

La pratique du roller n’est pas risquée comparée à d’autres sports extrêmes. Elle fait même partie des moins traumatisantes pour l’organisme. Par exemple, elle met peu les articulations à rude épreuve, contrairement à la course à pied. En randonnée, en roller course ou encore en freestyle, il peut arriver de tomber. Avec les chutes, il reste important de savoir si vous êtes bien assuré. Contactez votre assurance pour déterminer si la pratique du roller rentre dans le cadre de la couverture prévue par votre contrat d’assurance.
Selon votre type de pratique, vous êtes plus ou moins exposé à des risques. Le plus fréquent reste la chute. Si vous êtes licencié dans un club de la Fédération Française de Roller Sports, aucun problème, vous êtes automatiquement couvert par l’assurance incluse dans votre licence, à condition que votre club n’ait pas refusé de souscrire à l’assurance individuelle accident.
Sinon, vous pouvez contracter une assurance sport et loisirs spécifique qui couvrira votre pratique.