Les Championnats du Monde de roller repoussés à 2021, les World Skate Games à 2022
L'ensemble des grandes compétitions internationales de roller organisées sous l'égide de la WorldSkate sont reportées à 2022 en raison de l'épidémie de COVID-19 qui continue de sévir à travers le monde.

La Fédération Internationale a décidé de reporter l’ensemble de ses compétitions internationales à l’année 2022. En effet, la pandémie de COVID-19 affecte toutes les épreuves de patinage à travers le monde. Par conséquent, la World Skate décale la programmation des Championnats du Monde de roller et les World Skate Games.
Report de tous les mondiaux à 2021
Le 23 juin 2020, le Conseil exécutif de la World Skate a décidé de reporter les championnats du monde de roller freestyle, de roller artistique, de patinage de vitesse et de roller hockey en ligne qui devaient se tenir en 2020. La pandémie décale tous les événements à 2021, voire 2022. En outre, difficile de connaître leur véritable date de lancement tant les incertitudes planent. Les compétitions se tiendront dans les mêmes pays qu’en 2020 : la Chine pour le roller freestyle en ligne, le Paraguay pour le roller artistique et la Colombie pour le patinage de vitesse et le roller hockey.
Le Comité Directeur a également décidé de reporter les championnats continentaux 2020 en 2021 et les pays hôtes ne changeront pas non plus.
Les World Skate Games également décalé à 2022
Bien sûr, le report de tous ces événements a eu un effet d’entraînement sur les World Skate Games. Ils devraient se tenir en 2021 à Buenos Aires, Vicente Lopez et San Juan (Argentine). La troisième édition de la compétition multisports rassemblera toutes les disciplines du roller et du skate en 2022. Toutes les dates réelles seront annoncées prochainement.
Le mot de Sabatino Aracu, président de la World Skate
« En 1947, nous avons commencé à organiser des championnats du monde sur des bases régulières. Pour la première fois cette année, nous ne pouvons pas organiser d’événements de classe mondiale, pour aucune de nos disciplines. Notre objectif principal est de préserver la santé de nos athlètes et, en raison de la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir qu’ils seront en mesure de concourir dans les bonnes conditions. Nous reviendrons plus forts ! «