Les Artzak d’Anglet visent la Coupe d’Europe de roller hockey 2009
La Coupe d'Europe des clubs de roller hockey 2009 voit Anglet affronter Valladolid les 24 et 25 octobre en Espagne pour une place en finale.
Par alfathor

Les Artzak d’Anglet se rendent à Valladolid pour décrocher un billet pour la finale de la Coupe d’Europe de roller hockey 2009
La Coupe d’Europe des clubs de roller hockey 2009 voit Anglet affronter Valladolid le week-end des 24 et 25 octobre 2009 en Espagne. Ce sera la 5e campagne européenne des joueurs basques. En effet, la Coupe d’Europe des Clubs débute avec quatre tournois de qualification. Le club des Artzak d’Anglet se déplace donc à Valladolid (Espagne) pour rencontrer les équipes de Rome, Londres, Eindhoven et Valladolid.
Mécanique de la compétition
La première équipe de chaque tournoi se qualifiera pour la Coupe des Champions de roller hockey. Ainsi, elle rejoindra les quatre équipes déjà qualifiées : Rethel, Asiago, Mallorque, Assenheim, tandis que les équipes classées 2e et 3e iront en finale de la Coupe de la Confédération.
Objectif : la finale européenne de la Coupe d’Europe des clubs de roller hockey 2009
Il est évident que les hommes d’Olivier Dimet ambitionnent de se qualifier pour la grande finale européenne qui a lieu le week-end des 27-28 et 29 novembre à Rethel (France). Mais la tâche des roller hockeyeurs angloys ne s’annonce pas simple. Ils sont tombés dans une poule relevée. En effet, ils retrouvent notamment l’équipe vice championne d’Europe, Valladolid. Poussés par un public enthousiaste, les ibériques s’appuient sur un effectif de qualité avec notamment la présence de 6 étrangers.
En ce qui concerne les autres équipes, les informations ne filtrent pas. On se doute que les anglais et les italiens proposeront une opposition compliquée avec des styles de jeu bien différents. Eindhoven semble être le petit poucet de ce tournoi mais c’est le genre de match qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Un programme chargé mais à la hauteur des ambitions angloyes. Pour cela, il faudra que les coéquipiers de Benoit Ladonne réalisent quatre matchs de haut niveau en s’appuyant sur une défense rigoureuse et une attaque efficace.
« On a tous hâte de jouer ces rencontres. On sent une excitation particulière à l’approche de l’événement. Il faudra être concentré et déterminé sur l’ensemble des quatre matches pour atteindre notre objectif, la finale de la Champions Cup. Servons-nous de l’expérience de nos précédentes participations pour aller le plus loin possible. »
Olivier Dimet
Seule ombre au tableau, l’absence de Maxime Lutaud, victime d’un accident domestique. Il reste absent des terrains pour environ trois semaines.
Le programme de la compétition
Samedi 24 octobre 2009
- 10:00 : Eindhoven Rhinos – Pirati Civitavecchia Roma
- 11:30 : Anglet Artzak – Warriors London
- 14:00 : Pirati Civitavecchia Roma – CPL Valladolid
- 15:30 : Warriors London – Eindhoven Rhinos
- 19:00 : Anglet Artzak – CPL Valladolid
Dimanche 25 octobre 2009
- 08:00 : Warriors London – Pirati Civitavecchia Roma
- 09:30 : Eindhoven Rhinos – Anglet Artzak
- 11:00 : CPL Valladolid – Warriors London
- 12:30 : Anglet Artzak – Pirati Civitavecchia Roma
- 14:00 : CPL Vall adolid – Eindhoven Rhinos