Les 24 heures roller du Mans 2007 des PUC Speedy Girls
Après une belle 3ème place au 24 Heures du Mans 2006, les P.U.C. Speedy Girls avaient à coeur de faire mieux en 2007. Ces dames ont mis les petits plats dans les grands en s'alliant à quelques unes de leurs adversaires des SKF Women pour constituer une formation de choc et de charme pour la 8ème édition. suivons les blanches et violettes...
Par alfathor

Une équipe femme avec un recrutement de choc
Retour sur les 24 heures Mans Roller 2007 avec l’équipe des Speedy Girls. Après une belle 3e place au 24 Heures du Mans 2006, les PUC Speedy Girls avaient à coeur de faire gravir une marche supplémentaire lors de cette édition 2007. Elles ont donc mis les petits plats dans les grands en s’alliant à quelques unes de leurs adversaires des SKF Women pour constituer une formation de choc et de charme pour la 8e édition du Mans en roller. Bilan de l’édition 2007 avec les blanches et violettes.

Elles l’ont fait ou refait pour la plupart d’entre elles… Elles ? Brunettes ou blondinettes, mais toutes sur des roulettes. Certains penseront qu’elles sont complètement givrées et allumées. Elles se défendent en rétorquant qu’elles sont passionnées et super motivées, tombées dedans depuis pas mal de temps.
La planification
Plus de 700 km les séparent les unes des autres mais elles ont réussi à se retrouver autour de 4,350 km. Elles ont mis environ 6 mois pour se regrouper et finaliser leur plan d’attaque.
Les partenaires
Elle a mis tout autant de temps pour trouver les sponsors et les contaminer par sa passion, la Capitaine : Stéphanie Lavergne. Alain et ses roues ROLL’X, Jérôme et ses gels SQUEEZY et le club du P.U.C. (Paris Université Club).
La préparation
Elles ont notamment mis de coté leur préparation pour des Championnats de France, les courses annexes, les repas de famille ou les week-end cocooning. D’autre part, elles ont préféré s’entasser dans quelques mètres carrés durant 24h. Les PUC Speedy Girls ont tenté de somnoler durant quelques heures volées dans les tribunes sur un fond sonore perpétuel. Elles ont transpiré et en on redemandé.
En outre, elles se sont aussi faites massées par leur praticien Shiatsu, coachées, chronométrées, drivées par des coachs complètement piqués par leur planning stratégique. Cependant, elles sont restées souriantes par tous les temps malgré le vent, la pluie, la fatigue, de nuit comme de jour.
Pas un loupé de relais, de puce oubliée, de témoin lâché, de baisse de forme ou de panne de réveil nocturne.
Défi relevé !
Et elles l’ont bouclé leur projet, elles l’ont relevé leur défi : 24 heures en roulant sur le circuit Bugatti dans des temps record malgré les conditions météorologiques pas toujours clémentes.
Elles ont donc parcouru leurs 162 tours soit 677,16 km pour conquérir la plus haute marche du podium féminin et la 22e place au scratch.
Plus qu’une histoire de podium, une expérience humaine fantastique et mémorable.

L’équipe des PUC Speedy Girls aux 24 heures roller du Mans 2007
Alors qui sont-elles ces drôles de dames ? Mathilde Bausseron, Chrystelle Bouchet, Aurélie Bouvet, Claire Campourcy, Charlotte Delignière, Caroline Jean, Stéphanie Lavergne, Claire Martinez, Léa Reguer-Petit et Daphnée Turpin. Ainsi, dix femmes pour qui rouler est bien plus qu’un simple sport : Une expérience humaine, une hygiène de vie, un besoin, un bien être, la liberté…
Remerciements
Alors un grand merci à cette équipe P.U.C. Speedy Girls, à ses deux coachs Martin et Goyan. Remerciements également à son masseur Arnaud, à sa photographe Eloa, à tous qui forment une équipe incroyable et qui a permis de transformer un banal week-end du 30 et 1 juillet 2007 en 24h chrono magiques ! »

Galerie photos des 24 heures roller du Mans 2007 des PUC Speedy Girls






Pour aller plus loin
www.24rollers.com
Présentation de l’équipe des PUC Speedy Girls 2007
résultats des qualifications (pdf)
classement scratch complet (pdf)
www.eloa.fr
Texte : Aurélie Bouvet – Photos : Eloa.fr & Sylvain Rouillard