L’équipe nationale féminine de rink hockey Suisse en lice pour les World Roller Games 2019
L’équipe nationale féminine Suisse de rink hockey engagée aux World Roller Games 2019 a été constituée par l’entraîneur national féminin, Marc Oller. La Suisse n’a opéré qu’un changement par rapport à la composition proposée pour le Championnat d’Europe au Portugal. Pour la première fois, une joueuse de RHC Gipf-Oberfrick a été appelée par Janica Böhler … Continued

L’équipe nationale féminine Suisse de rink hockey engagée aux World Roller Games 2019 a été constituée par l’entraîneur national féminin, Marc Oller. La Suisse n’a opéré qu’un changement par rapport à la composition proposée pour le Championnat d’Europe au Portugal. Pour la première fois, une joueuse de RHC Gipf-Oberfrick a été appelée par Janica Böhler pour faire partie d’une équipe nationale Eélite. Dans le même temps, la jeune génération a vieilli d’un an et a réalisé de belles performances, comme Jasmin Schuler, qui a connu sa première saison dans une ligue supérieure étrangère.
Aux World Roller Games, la Suisse se disputera le titre avec le top 8 du classement mondial. Elle rencontrera les hôtes et les championnes d’Europe, l’Espagne, lors de la phase de groupe. Elle devrait également affronter la France et le Chili.
Jusqu’au départ pour Barcelone, la Suisse disputera trois matchs de préparation et la Coupe Wäudler à Vordemwald en tant que test principal.
Gardiennes de but
- Vanessa Marfurt (RHC Vordemwald)
- Pascale Moser (RHC Diessbach)
Joueuses de champs
- Nadele Moor (RHC Vordemwald)
- Naomi Plüss (RHC Vordemwald)
- Kimberley Scheer (ERG Iserlohn, Allemagne)
- Jasmin Schuler (Gérone, Espagne)
- Daniela Senn (CRS Uttigen)
- Tanja Senn (HC Montreux)
- Joana Wachs (RHC Diessbach)
- Janica Böhler (RHC) Gipf-Oberfrick)
Source : site de la fédération Suisse