L’équipe de roller course du Guatemala au championnat du monde 2021
L'équipe de patinage de vitesse du Guatemala a fait le déplacement à Ibagué pour le Championnat du Monde de roller course 2021. Présentation des forces en présence...
Par alfathor

L’équipe de roller course du Guatemala est bien arrivée à Ibagué
Malgré quelques rebondissements, l »équipe de roller course du Guatemala est bien arrivée en Colombie. Dans un premier temps, la délégation a pris ses quartiers à Cali pour un stage de préparation au mondial. Puis, elle a pris la direction de Tolima et d’Ibagué où elle disputera dans quelques jours le Championnat du monde de roller course. La sélection se compose d’une vingtaine d’athlètes. Ils ont été choisis au sein de 5 associations départementales lors de précédentes compétitions.
Des combinaisons remises en main propre par le président de la fédération
L’équipe nationale de roller course du Guatemala a reçu ses combinaisons la semaine dernière des mains même du président de la fédération. En effet, Jesús Guerrero, en tant que représentant le comité exécutif, à la dernière séance d’entraînement sur le sol guatémaltèque. Il a pu rencontrer les sélectionnés nationaux sur la piste du parc « Erick Barrondo » situé dans la zone 7 capitale. Ainsi, il a pu effectuer symboliquement la livraison de l’équipement officiel à la patineuse Dalia Soberanis seule médaillée mondiale de l’histoire du patinage Guatémalien. Un badge a d’ailleurs été placé sur la manche de sa combinaison en cet honneur.

L’équipe de roller course du Guatelama – femmes
- Dalia Soberanis
- Frezeida de León
- Angélica Díaz
- Helen Rubi Rivera
- Gabriela Pérez
- Fernanda Galicia
- Cristel Gómez
- Lourdes Upún
- Luz Maria Upún
- Ashly Morales
- Julissa Cardona
- Susan Garcia
L’équipe de roller course du Guatelama – hommes
- Walter Urrutia
- José Luis Rubio
- José Manuel de León
- Faberson Bonilla
- José Andrés Cú
- Luis Aguirre
- Allan López
- José Castañeda

Le staff
- Mónica Benítez – assistante technique
- Luis Pedro Del Cid – kinésithérapeute
- Orlando Valencia – entraîneur de l’équipe nationale
Les meilleurs patineurs auront une chance de décrocher leur ticket pour les World Games de Birmingham (États-Unis). Cet événement se déroulera du 7 au 17 juillet 2022.
Source : page Facebook de la Fédération de Patinage du Guatemala