L’équipe de France roller descente aux World Skate Games 2022

Ce ne sont pas moins de quatre champions du monde français qui feront le déplacement aux World Skate Games 2022 pour décrocher le titre mondial en roller descente. Rendez-vous en Argentine pour suivre cette équipe de France de roller downhill si prometteuse !

Par alfathor

L’équipe de France roller descente aux World Skate Games 2022
Dans les pentes de Montjuic à Barcelone aux World Roller Games 2019

L’équipe de France de roller descente 2022

L’équipe de France de roller descente prendra part aux World Skate Games 2022 en Argentine. Le départ pour Buenos Aires est d’ailleurs imminent !

Les forces en présence : que des champions du monde !

Dans la sélection tricolore, on retrouve des habitués et de nombreux médaillés de la précédent édition des World Roller Games 2017 à Nankin (Chine).

Emilie Sadoux, championne du monde de roller downhill 2017

Emilie Sadoux ouvre la marche. Elle a notamment remporté le titre mondial à l’occasion des World Roller Games 2017 à Nankin (Chine). C’est la seule femme de la délégation tricolore en descente pour cette édition.

emilie sadoux roller descente
Emilie Sadoux sur Arte

Sylvain Behr, champion du monde d’inline cross 2019

Du côté des hommes, Sylvain Behr terminait 2e du contre-la-montre aux World Roller Games 2019 à Barcelone. Mais dans la foulée, il décrochait le titre sur la compétition d’inline cross (compétition où quatre descendeurs s’affrontent simultanément.

L’année dernière, à l’occasion des Championnats du monde de roller descente 2021, Sylvain Behr prenait la troisième place de l’inline cross derrière les deux italiens Renato Pennuti et Tiziano Ferrari. Il terminait également second du contre-la-montre.

Sylvain Behr sur France 3 Grand Est
Sylvain Behr sur France 3 Grand Est

Nicolas Varin, champion du monde du contre-la-montre 2017

Aux Championnats du monde d’inline cross 2021, Nicolas Varin prenait la 5e place, juste derrière Sébastien Rastegar (4e) et Sylvain Behr (3e). Il prenait également la 5e place du contre-la-montre, toujours derrière Sébastien Rastegar. Autant dire que les deux compères se talonnent !

En 2017, aux World Roller Games de Nankin, Nicolas Varin remportait le titre de champion du monde du contre-la-montre. Dans la même épreuve, Sébastien Rastegar prenait la 3e place.

Sébastien Rastegar, champion du monde d’inline cross 2017

Sébastien Rastegar a remporté le titre mondial d’inline cross à l’occasion des World Roller Games 2017 à Nankin.

Nicolas Varin et Sébastien Rastegar sont aussi des adeptes de l’Inline Beton, une version extrême du roller de descente dans les pistes de bobsleigh ! Sébastien est d’ailleurs monté sur la première marche du Beton on Fire de Sochi 2018 devant Nicolas Varin.

Nicolas Varin et Sébastien Rastegar - Inline Beton 2018
Nicolas Varin et Sébastien Rastegar – Inline Beton 2018
world skate games world skate games 2021
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *