Le « Tour de France » roller avance

De nombreux patineurs en rêvent sûrement depuis des années dautres essaient de concrétiser leurs envies un tour de France rolle

Par alfathor

Le « Tour de France » roller avance

De nombreux patineurs en rêvent sûrement depuis des années, d’autres essaient de concrétiser leurs envies : un tour de France roller ! L’événement se met en place sous l’impulsion de Nicolas Grafeille et Yves-Alain Enndewell.
Les patineurs s’élanceront pour une douzaine d’étapes de 25 à 155 km réparties sur le territoire du 8 au 23 août 2009. Ces différences de longueur viennent du fait qu’il y aura beaucoup de dénivelés dans certaines étapes (les Deux Alpes, le Galibier, l’Alpe d’Huez). Les transitions se feront en véhicule. Le projet se limitera à une vingtaine de patineurs pour des raisons de sécurité et d’autorisations administratives. Nous vous présenterons l’événement de façon plus complète à travers un article dans quelques temps. Le site est régulièrement mis à jour. Nous avons fait une version anglaise de cet article. Renseignements complémentaires : Site de l’événement ou Article de présentation de l’événement en anglais

roller Tour France avance
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Le « Tour de France » roller avance”

  1. Taz
    7 mars 2009 at 19 h 09 min
    Hénaurme !
    Superbe av
    enture, projet ambitieux ! J'espère que cet évènement aura le gros retentissement médiatique qu'il mérite.
    Bon courage à tous, organisateurs, participants./
  2. Robocop1
    10 février 2009 at 21 h 01 min
    Génial comme idée ! Je ne sais pas si j'aurais le niveau pour faire ce tour mais j'en aurais bien envie !!! Est ce ouvert à tous ?
  3. Hub
    10 février 2009 at 17 h 59 min
    Bonne initiative en esperant également une couverture média à la hauteur !
  4. Decibel
    10 février 2009 at 10 h 52 min
    Bon courage à Tous.......;-))
  5. A-kill
    10 février 2009 at 9 h 54 min
    Attention à l'utilisation du mot "Tour de France" !
    Le groupe Amaury Sport Organisation (ASO) risque de ne pas apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *