Le skatepark de la Chapelle-Basse-Mer (44)

Les riders de la Chapelle-Basse-Mer, en Loire-Atlantiques (44) disposent depuis peu d'un skatepark bien complet. Ils pouvaient déjà profiter d'une aire de street, elle a été complétée récemment par une mini-rampe à wave permettant de communiquer avec l'aire de street. Voici quelques détails sur l'ensemble des équipements...

Par alfathor

Le skatepark de la Chapelle-Basse-Mer (44)

Partons à la découverte du skatepark de la Chapelle-Basse-Mer (44). Les riders de la Chapelle-Basse-Mer, en Loire-Atlantiques (44) bénéficient d’un skatepark bien complet. Ils pouvaient déjà profiter d’une aire de street. Désormais, elle se dote une mini-rampe à wave permettant de communiquer avec l’aire de street. Voici quelques détails sur l’ensemble des équipements…

Un park assez complet

Le skatepark de la Chapelle-Basse-Mer est posé sur un bel enrobé de 800 m². En outre, il est accessible aussi bien aux skaterboarders, qu’aux rollers et aux BMX. D’autre part, il est de marque 3R Skateparks. Au fil du temps, ce fabricant breton basé à Vannes s’est spécialisé dans les skateparks modulaires en aluminium. Cette matière a l’avantage de plutôt bien durer dans le temps par rapport au bois. En revanche, il nécessite d’être sablé pour ne pas être glissant. Et ça frotte un peu quand vous tombez.

Ainsi, le skatepark a été inauguré le 16 mai 2007.

Vue globale du skatepark de la Chapelle-Basse-Mer
Vue globale du skatepark

Le spot dispose des modules :

  • D’une mini-rampe avec wave depuis juin 2007. Elle aurait mérité d’être un peu plus large pour le roller.
  • D’un quarter
  • D’une funbox avec curb couplée à une demi-pyramide
  • D’un plan incliné
  • D’une barre à slide carrée
  • D’une barre à slide ronde

Localisation du skatepark de la Chapelle-Basse-Mer

Accès au skatepark de la Chapelle-Basse-Mer

Le park se situe près de l’espace jeunesse
Le Chapitre
44450 Chapelle-Basse-Mer

Pour aller plus loin

www.3rskateparks.com

Texte : Alfathor – Photos : 3R Skateparks

skatepark
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *