Le skatepark de Gerland va fermer (temporairement ? ) ses portes

Le skatepark de Gerland va fermer ses portes en juin 2015. Un contest de roller street est organisé pour lui rendre hommage

Par alfathor

Le skatepark de Gerland va fermer (temporairement ? ) ses portes

La mort du Skatepark de Gerland de Lyon est officielle et annoncée. A partir de Juin 2015 les portes fermeront et débutera l’inexorable démolition des nos fidèles et vieux modules. Après 15 années de bons et loyaux services, notre soldat silencieux rendra l’âme et accomplira sa destinée. C’est un évènement forcément émouvant pour tous ceux qui ont su trouver en lui un refuge et un compagnon lors des longues soirées d’hiver.

Pour rendre hommage à ce bon vieux frère de guerre qui nous a accompagné pendant si longtemps, nous avons décidé de lever nos verres une dernière fois en organisant un ultime contest 100% street. Celui-ci aura lieu le Dimanche 28 Septembre.

Le park de Gerland n’aurait pas voulu qu’on se lamente et qu’on pleure sa disparition. Il aurait voulu au contraire que l’on accompagne sa montée à Valhalla en se rassemblant tous autour d’une bonne grosse session à l’ancienne. Ce sera l’occas’ de partager un bon vieux hot dog, une mousse, et quelques tricks entre potes. Les vieux loups ainsi que la jeune garde pourront échanger souvenirs et anecdotes tout en mettant un dernier coup de grind aux copings.

En mémoire du mourant, Element Store de Lyon paye sa tournée en posant pas moins de 1500 euros de prize money et un méga paquet de lots pour marquer le coup.

Au nom du défunt, je vous remercie sincèrement pour relayer l’info.

Prenez soin de vous mes frères de guerre.

Force et Honneur.

Nathan Leitner
Président de feu Skatepark de Lyon

skatepark lyon skatepark gerland skate park lyon skate parc gerland fermeture skatepark lyon fermeture skatepark gerland
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

9 responses to “Le skatepark de Gerland va fermer (temporairement ? ) ses portes”

  1. Wazzix
    12 septembre 2014 at 13 h 51 min
    Régisse ma dit
  2. TotalDeachnow
    2 septembre 2014 at 14 h 42 min
    Primo : il s'agit d'un contest de skate et non de roller Deuxio : le skatepark va être totalement refait à neuf. Quand on sait rien on se tait !
  3. NIkus
    2 septembre 2014 at 13 h 36 min
    Pour rassurer les stressé du roulement : http://marches2.lyon.fr/avis/index.cfm?fuseaction=marchesP.affM2&IDM=252214&affLogo=true&affLien=true&serveur=MPI&CFID=2942604&CFTOKEN=84d60c30cbcb4dc7-31794048-94C0-2219-AC18DECA93D9C34C
  4. Mikeyy
    2 septembre 2014 at 13 h 35 min
    non le skatepark va bien fermer ses portes les travaux ont été annulés
  5. Lukamini
    2 septembre 2014 at 12 h 42 min
    Non j'y crois pas c'est pas possible... Il va renaitre de ses cendres dites moi? Il va avoir un petit frère ou un remplaçant ???
  6. Jo
    2 septembre 2014 at 8 h 13 min
    Je roule tous les jours dans ce skatepark et il va rouvrir après, ce ne sont que des travaux d'aménagement !
  7. Cthulhu
    1 septembre 2014 at 22 h 15 min
    Faire ça en même temps que le Lugdunum Roller Contest, ce n'est peut-etre pas la meilleure date...
  8. Anduun
    1 septembre 2014 at 15 h 57 min
    Apparemment ils vont juste entièrement le refaire, par les mêmes constructeurs que le Palais de la Glisse à Marseille. Par contre ils sont juste bêtes de viré la Méga.. Ils devraient la garder..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *