Le roller et les Jeux Olympiques

LInternational Roller Sport fédération propose 8 épreuves pour les Jeux Olympiques de 2012 en patinage de vitesse 300 m contre

Par alfathor

L’International Roller Sport fédération propose 8 épreuves pour les Jeux Olympiques de 2012 en patinage de vitesse : 300 m contre la montre messieurs, 300m contre la montre dames, 500m vitesse messieurs, 500 m vitesse dames, 5.000m en ligne messieurs, 5.000m en ligne dames, 20.000 m, course par élimination messieurs, 20.000m, course par élimination dames. Parmi les autres épreuves, du patinage de vitesse sur route : 200m contre la montre messieurs, 200m contre la montre dames, 500m vitesse messieurs, 500m vitesse dames, 20.000m, course par élimination messieurs, 20.000m, course par élimination dames, marathon messieurs, marathon dames.
Si le patinage de vitesse devait être inclus dans le programme olympique, la FIRS proposerait une compétition composée de quatre épreuves masculines et de quatre épreuves féminines. Selon le souhait exprimé par le comité d’organisation, la FIRS peut proposer soit un programme sur piste soit un programme sur route. Le site devrait être disponible pendant trois jours en tout, soit un jour d’entraînement et deux jours de compétition. Peuvent être utilisés soit une piste de 200m, soit un circuit sur route d’au moins 400 m de long et 6 m de large. Il est possible de construire une piste de patinage de vitesse dans l’enceinte du vélodrome, et donc d’utiliser le même site que pour les épreuves de cyclisme sur piste. Pour le circuit sur route, il est possible d’utiliser n’importe quelle voie urbaine ainsi que le parcours du marathon en athlétisme. Nombdre d’athlètes proposé : 72 athlètes; 36 hommes et 36 femmes Pour plus de renseignements Site du C.I.O.

roller Les Jeux Olympiques
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *