Le roller enfin aux Jeux Olympiques en 2024 ?

Le roller enfin aux Jeux Olympiques en 2024 ? C'est possible à condition que l'Italie décroche les Jeux !

Par alfathor

Le roller enfin aux Jeux Olympiques en 2024 ?

Le site Internet de la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) vient de publier un communiqué de presse concernant la place du roller dans le monde olympique. Sabatino Aracu, président de la FIRS, a reçu une proposition d’inclusion du roller au programme des Jeux de 2024 pour lesquelles la ville de Rome s’est portée candidate.

Le CIO a récemment approuvé lors d’une réunion qui s’est tenue en décembre à Munich, qu’à partir de 2020 (aux Jeux de Tokyo), les villes hôtes auront la possibilité d’inclure au programme un sport non olympique.

Commentaire de Sabatino Aracu

« Finalement, nos grands efforts promotionnels de ces dernières années pour faire comprendre au monde que le roller en vaut la peine commencent à porter leurs fruits. Les déclarations de Mr Malago et du président du CIO Thomas Bach, le succès continu et croissant de nos événements internationaux en sont la confirmation claire ». 

Il ne reste plus qu’à espérer que Rome décrochera les Jeux de 2024 !

Source : site de la FIRS

jeux olympiques roller jeux olympiques roller olympique roller JO
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Le roller enfin aux Jeux Olympiques en 2024 ?”

  1. bonventatous
    12 février 2016 at 22 h 09 min
    donc pour que le roller devienne olympique en 2024 "Vive ROME" et un grand "OUHHHHH" pour Paris...... ROME en 2024 avec le roller Paris en 2024 sans le roller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *