Le roller ailleurs : Inline Mittelrhein Marathon
Le roller ailleurs : Inline Mittelrhein Marathon Cette année, 8 membres issus de l’association lyonnaise Macadam Roller ont décidé de participer au Mittelrhein Marathon 2011, une compétition en ville à ville qui se déroule outre-Rhin et qui réunit plus de 1200 patineurs. Ce format unique a ravi les patineurs français...
Par alfathor

Le but était clairement d’y participer en loisir sans chercher à réaliser de performances particulières. Nous avons mis des semaines à nous organiser : trouver un véhicule, un hébergement et surtout une idée pour marquer notre présence sur place. Et nous avons choisi de nous déguiser. Cela a parfaitement fonctionné car nous étions les seuls parmi plus de 1200 participants !
Une organisation à l’allemande
Il faut avouer que l’organisation allemande est impressionnante : pléthore de membres de l’organisation en t-shirts verts fluos, une disponibilité de chaque instant, un revêtement idéal malgré une zone de pavés très cassants, et un temps magnifique ont fait de ce week-end une vraie expérience à vivre.
Le tracé et la course
Le parcours a été exceptionnellement réduit cette année à 38 kilomètres au lieu des 42 habituels. Il emprunte les méandres du Rhin et nous évoluons sur un tracé vallonné juste ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer ou pour placer des accélérations.
Les spectateurs sont sortis de leurs maisons pour installer chaises longues, sonos et s’équiper des fameuses crécerelles allemandes. La course a lieu de ville à ville : cette particularité fait qu’un grand nombre de participants loisirs répondent à l’appel.
De plus elle se déroule le samedi ce qui permet de faire une pleine nuit de repos pour repartir frais et dispos le dimanche et voire faire un peu de tourisme.
Bilan
Pour résumer, les plus performants d’entre nous se doivent de faire cette course pour se frotter aux meilleurs coureurs allemands et internationaux. Les amateurs de la pratique loisir pourront y trouver leur compte car prendre le départ au milieu de 1000 personnes n’est pas chose courante.
Enfin, pour tous et si vous vous organisez correctement, nous découvriez une magnifique région avec des gens accueillants et qui feront l’effort de parler français !
Un conseil : ruez-vous sur cette course !
P.S. : à nos amis rhônalpins, demandez Damien de Macadam Roller car il y a des chances que nous puissions affrêter un bus l’année prochaine.
Liens utiles
www.dlphoto.fr
www.macadamroller.com
Site de l’événement
Photos : Macadam Roller, Lyon
youlbrenner@yahoo.fr
1 juin 2011 at 16 h 57 minJean
1 juin 2011 at 13 h 08 minDamien
1 juin 2011 at 10 h 27 min