Le retour en force de Massimiliano Presti (Italie) en 2007
Après un début de saison en demiteinte le champion du monde en titre de léquipe Bont Hyper World Massimiliano Presti est de reto
Par alfathor

Massimiliano Presti – un retour en patron sur la World Inline Cup 2007
L’italien Massimiliano Presti a connu un début de saison 2007 en demi-teinte. Mais désormais, le champion du monde en titre de l’équipe Bont Hyper World fait son grand retour.
Il faut dire qu’à la suite des deux premières épreuves de la Coupe du Monde de World Inline Cup 2007, des doutes planaient. En effet après Séoul (Corée du Sud) et Bâle (Suisse), il semblait abonné aux places au dessus du dixième rang. En effet, pour un champion de cette envergure deux douzièmes places pouvaient indiquer un manque de forme réel.
Une troisième place à Rennes sur Roulettes
Marque des grands champions, Massimiliano Presti a su se ressaisir. Ainsi, lors de l’étape rennaise il décrochait une troisième place derrière Roger Schneider (1er) de Athleticum Rollerblade. Et Shane Dobbin (2e) de Sportvital Rollerblade prenait la médaille d’argent.
Massimiliano Presti – un sprinteur en échappée solitaire
Il a montré à tous lors de l’étape asiatique qu’il restait le champion en titre de la World Inline Cup. En effet, il s’impose en solitaire, à la surprise générale pour ce sprinter, à Inchéon. Fort des 200 points empochés pour cette étape asiatique, Massimiliano Presti (vainqueur de la WIC 2006) se présente à Dijon en tant que leader de la WIC 2007. Il bénéficie de la règle qui permet d’enlever les deux plus mauvaises courses WIC de la saison.
Cap sur Dijon !
L’étape dijonnaise va-t-elle une nouvelle fois montrer la supériorité de l’italien et marquer le véritable retour de Massimiliano Presti ? Ou permettra-t-elle à ses concurrents directs de contester sa suprématie ? La réponse le 10 juin 2007 sur le circuit des Allées du Parc à Dijon !
Plus d’infos sur le site de la World Inline Cup