Le Pérou et la FIRS se projettent dans l’avenir

Le Pérou et la FIRS se projettent dans l'avenir avec l'organisation de 6 épreuves internationales

Par alfathor

Le Pérou et la FIRS se projettent dans l’avenir

Le président de la FIRS Sabatino Aracu, le président du Comité Olympique péruvien José Quiñones et le maire de Lima Carlos Fernando Canales Anchorena ont signé un accord le 22 avril 2015 relatif à l’organisation de 5 étapes de la FIRS Roller World Cup, de 2016 à 2020, ainsi que pour l’organisation des FIRS World Roller Games 2021 (3ème édition).

La FIRS Roller World Cup est un nouveau concept créé par la fédération internationale : trois jours de roller freestyle, de skateboard et de marathon open. 4 étapes sont organisées chaque années à travers le monde avec les meilleurs patineurs et des prize-money attractifs.

Sabatino Aracu

« Les passionnés de roller sport vont venir des quatre coins du globe pour découvrir la capitale péruvienne et suivre ces événements de haut niveau. Je suis convaincu que l’organisation saura aller au-delà de toutes les attentes ! « 

Questions restant en suspens suite à cette annonce :

  • La FIRS reprendrait-elle la main sur l’organisation d’un circuit des marathons roller, à l’image de la Coupe du Monde des Marathons Roller (World Inline Cup) ?
  • Quelle ville organisera les Roller Games 2019 ?

Source : site de la FIRS

roller pérou firs fédération internationale roller fédération roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *