Le Japon envoie ses ninjas au mondial de roller derby masculin

Le Japon envoie ses ninjas au mondial de roller derby masculin 2014 à Birmingham (Grande-Bretagne)

Par alfathor

Le Japon envoie ses ninjas au mondial de roller derby masculin

Il n’existe pas de ligue de roller derby au Japon pour l’instant, c’est d’autant plus incroyable que les patineurs locaux aient réussi à s’organiser pour former une équipe afin de participer à la Coupe du Monde masculine de Roller Derby !

Derby Name Charter Number
U2 1
Ryo-Chin 4
Umesan 7
Catsu 11
Gundam 18
Ikagesoyaro 32
Bubble 99
Show 110
Gon-Z 113
Zorro 136
DJ Jack 1929
Mayuge-Born-Die R4
Zeus  
E.M.I.  
Salad Kinoku  
Kaoru  

Le Japon fait partie des pays où le roller derby est encore peu développé. En participant à la Coupe, l’équipe nationale a aussi pour volonté de faire connaître son sport à travers le Japon.

Les Ninjapan Rollers sont plutôt des patineurs vétérans, le plus jeune a 30 ans et le plus âgé s’approche des 60 ans… mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est une des stars du roller japonais des années 80, probablement le patineur nippon le plus agile. 

Coupe du Monde de roller-derby coupe monde roller derby homme coupe monde roller derby Birmingham
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *