Le HC Dinan-Quévert champion de France Elite de rink hockey 2012

Le HC Dinan-Quévert est devenu hier soir champion de France Elite 2012 de rink-hockey en s'imposant 3 à 0 face à Ploufragan grâce à un doublé de Andreu Tomas et un but de Sébastien Landrin. Le club breton remporte ainsi son 7ème titre national...

Par alfathor

Le HC Dinan-Quévert champion de France Elite de rink hockey 2012

Le HC Dinan-Quévert champion de France Elite 2012

Peu de suspense

HC Dinan-QuévertSans grosse surprise, le HC Dinan-Quévert s’en est allé chercher son 7ème titre chez son voisin breton, le S.P. Ploufragan (3-0) ce samedi 26 mai, avant dernière journée du championnat de France de Rink-Hockey. Devant les caméras des chaines de télévision bretonnes, le sacre de l’équipe du Président Lemarié a chèrement été disputé par les hommes de J.F. Morin (02/00 à la mi-temps).

Ce n’est qu’à la 5ème minute de jeu que l’incontournable Thomas Andreu a trouvé le chemin des filets avant de doubler la mise 16 minutes plus tard. Avec sérieux et sans stress, Le HC Dinan-Quévert a poursuivit sa route en deuxième mi-temps et donner le coup de grâce par Landrin (30′) qui fête, à sa manière, la fin de carrière du gardien adverse, François Guillardeau. Félicitations aux champions !

Le club de Dinan-Quévert fêtera son titre le samedi 2 juin à Dinan avec les joueurs lors du dernier match à domicile contre Ploneour-Lanvern.

HC Dinan-Quévert

Dernière journée

Pour la dernière journée, il n’y aura pas de grands changements. Les 6 premiers sont d’ores et déjà assurés de jouer la saison prochaine une Coupe d’Europe. Mais en bas de tableau, le suspens sera palpitant.
Si Plonéour Lanvern et Villejuif sont déjà condamnés à la descente en N2, la bataille pour éviter la place de barragiste va être rude. Biarritz, Lyon et Gleizé seront en concurrence. Pour s’en sortir, le RH Gleizé est condamné à l’exploit chez le champion de France de la saison dernière, Coutras. Tâche forcément délicate, mais au vu de leurs résultats de cette fin de saison, tout est possible.
Sous la menace d’une victoire de Gleizé, Lyon et Biarritz chercheront eux aussi la gagne, avec un petit avantage pour Lyon qui recevra Ploufragan sur ses terres, à la Duchère.
Ce championnat Elite ne délivrera tout son palmarès qu’au cours de la dernière journée, preuve que le cru 2012 était de qualité et que le Rink Hockey français se porte bien. 

Les champions de France, de gauche à droite : Gelebart, Landrin, Audelin, Ricaille,Oliva Maxi, Tomas Andeu, Turluer

Résultats

Résultats de la journée

Biarritz OL 3 – 7 RAC Saint-Brieuc
US Villejuif 6 – 6 US Coutras
RH Gleizé 6 – 2 SA Mérignac
SPRS Ploufragan 0 – 3 HC Quévert
La Vendéenne 1 – 4 SCRA Saint-Omer
AL Ploneour-Lanvern 7 – 4 RHC Lyon

Classement général élite rink-hockey

1) HC Quévert – 56 points
2) SCRA Saint-Omer – 52 points
3) US Coutras – 45 points
4) La Vendéenne – 34 points
5) RAC Saint-Brieuc – 32 points
5) SA Mérignac – 32 points
7) SPRS Ploufragan – 25 points
8) Biarritz OL – 22 points

Meilleure Attaque : SCRA ST OMER – 124 buts
Meilleure Défense : HC QUEVERT – 50 buts

Liens utiles

Site du HC Dinan-Quévert

Texte : CRH
Photos :
Marie-Luce Salardaine
et droits réservés

hc dinan quévert champion de France Elite de rink-hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *