Le club de roller de Nanterre mis en danger par la perte de son créneau en gymnase (92)
Le club de roller de Nanterre vient de lancer une pétition pour récupérer son créneau d’entraînement en gymnase. La municipalité n’aurait pas renouvelé l’accès. Ce sont 4 cours et plus d’une centaine de patineurs qui se retrouvent sans lieu de pratique. Un coup dur pour l’association qui ne cesse de grandir d’année en année. Une … Continued
Par alfathor

Le club de roller de Nanterre vient de lancer une pétition pour récupérer son créneau d’entraînement en gymnase. La municipalité n’aurait pas renouvelé l’accès. Ce sont 4 cours et plus d’une centaine de patineurs qui se retrouvent sans lieu de pratique. Un coup dur pour l’association qui ne cesse de grandir d’année en année. Une telle décision remet en cause la pérennité même du club. Une association sans gymnase pour le roller perd généralement plus de 60% de ses adhérents.
La réaction d’Anne-Claire Maillard
» Nous accueillons 4 cours le samedi environ 100 patineurs chaque semaine (école de patinage, baby roller et 2 cours initiation parents enfants ).
Sans cette salle, moins d’adhérents, moins de recettes, fermeture du club ! Quel dommage ! Le club est en plein essor.
Toutes les sections sont en pleine croissance exemple :
- Baby roller : section complète; nous étions huit l’année dernière.
- Initiation : nous devrions être quasi complet sur les deux cours
- Création d’une Ecole de patinage cette année
- Vitesse : Il y a 2 ans nous avions nos 2 premiers qualifiés aux championnat de France, 5 patineurs cette année, nous visons 8 patineurs l’année prochaine.
L’histoire de notre club ne peut pas s’arrêter si soudainement, sans explication. A ce jour aucun autre sport n’occupe la salle le samedi… »
Voir et signer la pétition en ligne
Liens utiles pour suivre le club de roller de Nanterre
https://plus.google.com/+RollerNanterre92
http://www.youtube.com/user/rollernanterre