Le club d’AMSCAS champion d’Europe de roller soccer 2010

Les 12 et 13 juin 2010, le club AMSCAS de Marseille accueillait la Coupe d'Europe de Roller Soccer 2010 et a remporté le titre à domicile.

Par alfathor

Le club d’AMSCAS champion d’Europe de roller soccer 2010

Les 12 et 13 juin 2010, Marseille accueillait la Coupe d’Europe de Roller Soccer. 6 équipes de clubs avaient fait le déplacement :

  • Utopie (Toulon – France)
  • GS Lepis (Piacenza – Italie)
  • Shark (Epinay – France)
  • Rollera (Lubljana – Slovénie)
  • Roma RS (Rome – Italie)
  • Amscas (Marseille – France)

Le résumé des phases finales

Petite finale : Sharks Épinay Roller Soccer – Utopie Toulon

Au terme de deux jours festifs et sportifs, les finales se sont tenues ce dimanche. La petite finale opposait Utopie aux Skarks d’Epinay. Les franciliens faisaient la différence par leur fraicheur et leur technicité, ils s’imposent donc logiquement face à des Toulonnais qui sont pourtant resté ultra combatifs jusqu’à la dernière minute.

La finale : AMSCAS 0-0 Rollera Ljubljana (1-0 a.p.)

La première marche du podium restait à jouer entre les marseillais d’Amscas et les Slovènes de Rollera. Un match de très haut niveau fut livré par les deux équipes. Marseille brillant par des gestes techniques époustouflant, les Slovènes répliquant par une excellente cohésion du groupe.

Malgré une forte pression sur les cages marseillaise (parfaitement défendues par Patrice Moller), les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire. Les prolongations de ce match autant pointu qu’indécis tirent sur le physique et les nerfs des joueurs. Les Slovènes maintiennent une forte pression sur la surface marseillaise, et manquent plusieurs fois de peu le but libérateur. Mais c’est le marseillais Romain Diot qui trouve la faille pour passer la défense Slovène et marquer le point de la victoire.

L’AMSCAS est championne d’Europe, mais les précurseurs ont trouvé adversaire à leur taille en la présence de la jeune équipe Slovène. Les Essonniens et Toulounais n’ayant pas démérité, on peut se féliciter d’un joli plateau Europpéen !

Pour aller plus loin

Page Wikipedia de la Coupe

Renseignements complémentaires : www.amscas.net et lire l’article de 20 Minutes

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *