Le calendrier de la World Inline Cup 2020 est disponible
Les dates des manches de la World Inline Cup 2020 Le calendrier de la World Inline Cup s’est étoffé de deux nouvelles épreuves pour la saison 2020 : Barranquilla (Colombie) et Funchal (Portugal). Malheureusement, l’étape d’Oropesa del Mar (Espagne), rencontre des difficultés d’organisation et ne fera pas partie du circuit de la WIC en 2020. … Continued

Les dates des manches de la World Inline Cup 2020
Le calendrier de la World Inline Cup s’est étoffé de deux nouvelles épreuves pour la saison 2020 : Barranquilla (Colombie) et Funchal (Portugal). Malheureusement, l’étape d’Oropesa del Mar (Espagne), rencontre des difficultés d’organisation et ne fera pas partie du circuit de la WIC en 2020. Les autres épreuves sont maintenues et la WIC débutera en France avec le marathon roller des Grands Crus à Dijon, sous l’impulsion d’AM Sports.
Au total, les concurrents se partageront un prize-money de 90.000 $ sur l’ensemble des 7 étapes.
Les manches de la World Inline Cup 2020
- 17 mai 2020 : Marathon roller des Grands Crus à Dijon (France) – Class 1
- 24 mai 2020 : Marathon roller de Barranquilla (Colombie) – Top Class
- 31 mai 2020 : Rennes sur Roulettes (France) – Class 1
- 13 juin 2020 : Marathon roller d’Ostrava (République Tchèque) – Class 1
- 5 septembre 2020 : Marathon roller de Harbin (Chine) – Top Class
- 20 septembre 2020 : marathon roller de Funchal (Madère, Portugal) – Class 1
- 26 septembre 2020 : marathon roller de Berlin 2020 (Allemagne) – Top Class (finale)
Le mot de Petr Stastny, président de la WIC
« Lorsque nous avons repris la direction de la World Inline Cup en 2014, il ne restait que quatre courses dans trois pays. Aujourd’hui, en 2020, nous sommes de retour en Chine, nous avons une nouvelle étape solide au Portugal en Europe, nous traversons l’Atlantique vers la Colombie, l’une des plus importantes nations du roller dans le monde et nous aurons encore une fois la finale à Berlin avec le plus grand marathon en ligne du monde. Il y a encore beaucoup à faire, mais nous sommes sûrs que nous sommes sur la bonne voie pour renforcer ce beau sport. Avec le soutien de nombreux athlètes, équipes et partenaires, il est possible de créer ensemble une « success story ». Nous souhaitons à tous les patineurs et équipes une saison 2020 réussie – alors venez patiner avec nous ! »
Petr Stastny
A propos de la World Inline Cup
La Coupe du Monde des Marathons Roller a vu le jour en 2002 à l’initiative de la société Iguana. Elle a rapidement intégré de nombreuses étapes de la Swiss Inline Cup et de la French Inline Cup. Au fil des années, le nombre de manches a considérablement évolué. En effet, avec le recul du marché du roller, le nombre d’organisations candidates a beaucoup diminué, ainsi que le nombre d’équipes professionnelles en lice. En 2022, la World Inline Cup compte 7 manches dont 5 officielles et deux manches d’exhibition.