Le calendrier de la Coupe d’Europe de roller course 2022
Demandez le calendrier de la Coupe d'Europe de roller course 2022 ! La saison ne comptera pas moins de 9 étapes à travers l'Europe...
Par alfathor

Les étapes de la Coupe d’Europe de roller course 2022
Après la pause des confinements et de la pandémie de COVID-19, la Coupe d’Europe de roller course fait son grand retour. En effet, pour la saison 2022, le calendrier compte 9 dates avec quelques unes des plus grandes compétitions Européennes.
Les festivités débuteront à Gijon (Espagne) avant de se rendre à Lagos (Portugal) une semaine plus tard. Ensuite, les épreuves s’enchaînent quasiment toutes les semaines jusqu’à fin mai 2022. Puis vient une pause avant le retour sur les pistes à Santa-Maria Nuova (Italie) début août et le final au Grand Prix de Flandres (Oostende, Belgique).
Le programme de la saison 2022
- 1 au 3 avril 2022 : Gijon (Espagne)
- 8 au 10 avril 2022 : Lagos (Portugal)
- 15 au 17 avril 2022 : Arena Geisingen International (Allemagne)
- 22 au 24 avril 2022 : Critérium International de Gross-Gerau (Allemagne)
- 29 avril au 2 mai 2022 : Heerde (Pays-Bas)
- 13 au 15 mai 2022 : Gera (Allemagne)
- 27 au 29 mai 2022 : Wörgl (Autriche)
- 2 au 7 août 2022 : 6 jours roller de Santa-Maria Nuova (Italie)
- 12 au 14 août 2022 : Grand Prix de Flandres (Oostende, Belgique)

La Coupe d’Europe de roller course : qu’est-ce que c’est ?
La Coupe d’Europe est une grande série de courses de roller sur piste à travers l’Europe. Ainsi, elle se définit comme un circuit préparatoire aux Championnats d’Europe de patinage de vitesse et aux Championnats du monde de roller course. D’autre part, les participants peuvent prendre part à des courses de sprint ou de fond.
De grands organisateurs d’événements sur piste soutiennent la Coupe d’Europe de roller course depuis le début de la saison 2011. De plus, les patineurs de toute l’Europe ont participé à la Coupe au fil des années. Certains pays envoient leurs patineurs faire leurs armes sur les pistes de la Coupe afin de se frotter au haut niveau international.
Chaque manque de la Coupe d’Europe est organisée par un club support et supervisée par le Comité Européen de Roller Course. Un classement général est établi dans chaque spécialité : sprint et fond. Chaque patineur doit participer à au moins 5 courses s’il souhaite prendre part au classement général (au meilleur des 7 – maximum les 7 meilleures courses seront comptabilisées).
Tous les patineurs peuvent participer à la Coupe d’Europe si leur nation est membre de la FIRS.