L’Argentine accueillera les World Skate Games 2021
La World Skate (ex FIRS – Fédération Internationale de Roller Sports) a officiellement annoncé que l’Argentine accueillerait les World Skate Games 2021 (nouveau nom des World Roller Games). Après les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, Buenos Aires a renouvelé son engagement fort en faveur du sport et de la jeunesse en recevant la troisième … Continued

La World Skate (ex FIRS – Fédération Internationale de Roller Sports) a officiellement annoncé que l’Argentine accueillerait les World Skate Games 2021 (nouveau nom des World Roller Games). Après les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, Buenos Aires a renouvelé son engagement fort en faveur du sport et de la jeunesse en recevant la troisième édition des World Skate Games.
Buenos Aires suit les traces de Nankin. La cité Chinoise a déjà reçu des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 et hôte de la première édition des World Roller Games. Buenos Aires a mis sur le devant de la scène 4 disciplines : le skateboard, le rink hockey, le roller freestyle et le roller course.
Le Comité exécutif de la World Skate, réuni le 30 avril 2019, a confié à l’Argentine à l’unanimité le soin d’organiser les World Games dans les trois villes de Buenos Aires, Vicente Lopez et San Juan sur la période d’octobre à novembre 2021.
Sabatino Aracu, président de World Skate
Mario Moccia, secrétaire général du Comité Olympique Argentin
Daniel Ventura, président de la Confederación Argentina de Patinaje
À propos du World Skate Games
Les World Skate Games rassemblent les championnats du monde de toutes les disciplines du roller mondial. Ils se déroulent tous les deux ans. Anciennement World Roller Games, ils ont été renommés « World Skate Games » à la suite du congrès historique qui a changé le nom de la Fédération internationale de Fédération Internationale de Roller Sports en WORLD SKATE.
La première édition a eu lieu à Nanjing, en Chine, en 2017. Plus tard cet été, Barcelone (Espagne) accueillera la deuxième édition du 29 juin au 14 juillet 2019.