La randonnée roller d’Annecy devient mensuelle (74)
La randonnée roller d'Annecy se voit contrainte de réduire sa fréquence du fait d'une baisse régulière du nombre de participants. Un signal d'alerte qu'il ne faut pas prendre à la légère...

La randonnée roller d’Annecy change de fréquence
Les randos roller populaires dans les villes ont du plomb dans l’aile depuis quelques années. Certaines ont totalement disparu, faute de participants. D’autres encore font face à des difficultés administratives, d’autres encore se voient privées de l’encadrement policier du fait du redéploiement des forces de l’ordre dans le cadre du plan Vigipirate. La randonnée roller d’Annecy, a, elle aussi, connu son lot de difficultés. Devant la baisse de sa fréquentation, la rando annecéenne organisée par l’association Roll-n-Cy a fait le choix de réduire leur fréquence pour perdurer.

Communique de presse de l’association Roll-n-Cy, organisatrice de la rando
Il y a 15 ans, une petite équipe de mordus de roller a décidé de créer l’association Roll-n-Cy avec pour but de faire découvrir chaque vendredi soir des parcours différents dans la ville d’Annecy et permettre ainsi aux passionnés de pouvoir pratiquer leur loisir en toute sécurité.
Roll-n-cy c’est aujourd’hui une équipe de 13 personnes donnant de leur temps bénévolement pour encadrer la rando, mais aussi pour s’occuper de toute la partie administrative comme par exemple les déclarations des parcours auprès des autorités.
Depuis quelques années, le nombre de randonneurs diminue de plus en plus. Nous ne sommes pas les seules associations de roller à subir cette baisse. Dans plusieurs grandes villes, les randos ont été stoppées faute de participants. D’autres ont décidé de diminuer la fréquence des sorties.
Aujourd’hui, nous sommes confrontés au même problème ! Il faut savoir qu’avec un nombre réduit de participants nous ne pouvons pas assurer correctement la sécurité de randonnée roller d’Annecy, n’ayant plus l’effet de masse vis à vis des véhicules.
C’est donc avec regret que nous devons, comme tant d’autres, diminuer nous aussi le nombre de randos en espérant qu’à raison d’une seule rando par mois (le premier vendredi du mois) nous puissions fidéliser un groupe assez conséquent pour continuer les sorties en toute sécurité et bien sûr dans la bonne humeur.
Nous restons ouverts à toutes propositions, suggestions, idées que vous pourriez nous apporter afin de ne pas « mettre la clé sous la porte ».
L’organisation de la randonnée roller d’Annecy
Source : page Facebook de l’association