La FIRS dément l’autorisation du 125 mm en compétition

La FIRS dément l'autorisation du 125 mm en compétition

Par alfathor

La FIRS dément l’autorisation du 125 mm en compétition

Powerslide a annoncé sur sa page facebook que le 125 mm serait autorisé sur les marathons à travers le monde à partir de 2015, hormis pour les championnats d’Europe et les championnats du monde.
Nous avons donc contacté la FIRS pour en savoir plus. Roberto Marotta, secrétaire général, nous a répondu que pour l’instant, seul le 110 mm restait autorisé en compétition.
Alors, est-on face à un coup de communication/forcing de la marque allemande pour imposer le diamètre phare de sa collection 2015 ?

Liens utiles

Le 125 mm autorisé aux 24 Heures du Mans Roller

On a testé pour vous le 125 mm

roues roller 125 mm roues 125 mm roller 125mm roues roller 125mm
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “La FIRS dément l’autorisation du 125 mm en compétition”

  1. prosper
    31 décembre 2014 at 13 h 43 min
    Si c'est mieux et que ça se confirme on y viendra de toute façon. /
  2. FenlabiBeaucoup
    24 décembre 2014 at 11 h 27 min
    Il semble que c'est l'accord qui à été pris lors d'une réunion aux championnats du Monde mais il reste à la FIRS à l'officialiser et l'annoncer ... Powerslide avait été d'une grande aide pour faire avancer les choses avec l'arrivée des 110 mm. Les fabricants ne font que suivre la demande des patineurs précurseurs et l’évolution ... ce n'est pas eux qui la font ! Et que dire de ce que nous avions entendu quand nous sommes passés de 84 mm ( diamètre actuel des poussins) au 100 mm... que ce serait impossible sur piste trop grand et que 4 roues etc. etc. le 125 mm c'est un réel plus pour le roulage ... sur tous les terrains et distances . A suivre :)
  3. Christophe Audoire
    21 décembre 2014 at 15 h 55 min
    Encore des frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *