La Diagonale du Fou de Yann Arnoux

La Diagonale du Fou de Yann Arnoux ou une traversée de la France en roller sur 1400 km entre Brest et Monaco.

Par alfathor

La Diagonale du Fou de Yann Arnoux

Yann Arnoux se lancera cet été dans un périple au long cours : Brest / Monaco ou la « Diagonale du Fou ». Au total, 1400 km de patinage.

Déjà auteur de plusieurs raids avec succès, il est, pour cette aventure, à la recherche de soutiens via des partenariats.

Yann Arnoux

« Je me présente, Yann Arnoux, mais dans le monde « rolleristique » je suis plus connu sous le nom de « Yann Solo ». 40 ans, marié et père de 3 enfants, je suis maître d’hôtel vacataire depuis plus de 23 ans.
Sportif amateur à la recherche de sensations fortes et de plaisir dans le dépassement de soi, j’ai repris le roller en ligne depuis 2009 qui est depuis, devenu une passion bien plus que dévorante, surtout pour des raids longues distances.
Pour pouvoir être en autonomie totale plusieurs jours de suite, je circule avec un Skatedrive. Invention Française qui ressemble à un demi-vélo mais sans le cadre. Un guidon, une potence, une roue et un porte-bagage. Cette superbe invention se pousse et permet d’être en toute sécurité grâce au système de freinage identique à celui d’un vélo.

Prévu pour cet été 2012, ce raid serait de rallier Brest à Monaco en une quinzaine de jours minimum et 20 au maximum. Le tout sans jour de repos. Je pense qu’il y a environ 1400 km à parcourir avec de très forts dénivelés positifs.

Chacune de mes aventures ne sont pas prédéfinies par avance sur un GPS ou un site internet de genre Open Runner ou autre. Je prends des cartes papier sur lesquelles je trace au stylo un parcours à suivre tout en évitant les autoroutes, voies rapides et nationales. Je suis donc uniquement les départementales, voies vertes, voies cyclables, routes etc… Je circule sans GPS de guidage. Pour le couchage, j’ai avec moi une tente légère (2 kg), un duvet compact et tout le nécessaire pour pouvoir être au sec quoi qu’il arrive. Que ce soit avant ou après la pluie.
Cette année, j’aurai avec moi un petit réchaud à gaz pour pouvoir manger chaud au moins une fois par jour.

N’hesitez pas à consulter mon blog pour suivre ma préparation! »

Le blog de Yann Arnoux

La page Facebook de l’evenement

Ses vidéos de raids

raid roller yann arnoux diagonale du fou
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “La Diagonale du Fou de Yann Arnoux”

  1. Youb Solo
    5 juin 2012 at 15 h 27 min
    un gros gros projet avec un dénivelé de fou à l'image du rider .....Plein d'encouragements ....le succès au bout....Bonne ride ..../
  2. Yann Solo
    31 mai 2012 at 9 h 02 min
    Cool. Merci Alex
  3. Régis
    25 mai 2012 at 20 h 00 min
    Ce genre de raids qui font beaucoup pour la reconnaissance de notre sport. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *