La fameuse Bridage Roller de Paris a été dissoute le 25 janvier 2013 après plus de 14 ans de bons et loyaux services dans la Capitale. Elle a officié pour la dernière fois lors de la randonnée du vendredi soir.

Il semblerait que ce soient pour des raisons financières que l'administration ait mis fin à cette initiative unique au monde. Ses serviteurs sont condamnés à la reconversion malgré les démarches entamées par les grandes randonnées parisiennes comme Rollers et Coquillages.

Plus qu'une simple brigade ce groupe de policiers sur roulettes a véhiculé une image positive de la police et du roller. La Brigade ne se contentait pas de ses missions mais faisait également des opérations de communication auprès du grand public. On se souvent notamment de démonstrations faites à l'occasion de grandes manifestations comme Rennes sur Roulettes. Un sérieux recul pour l'intégration du roller dans le paysage urbain...

Vous pouvez retrouver les témoignages des anciens de la Brigade Roller sur leur page facebook. Vous pouvez aussi voir la page de la Brigade Roller sur le site de la Préfecture de Police.

Mise à jour du 1er février 2013, les policiers à roller du 1er arrondissement pourraient prendre le relais  : lire l'article du Point

Photo : préfecture de Police


La brigade Roller de laPolice nationale, partie 1 par blogpolicenationale