La Brigade Roller de Paris a été dissoute

Par | Publié le 26 janvier 2013 | Mis à jour le 2 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article actualité | 15316
| Tags : Brigade Roller de ParisBrigade RollerBrigade Roller de Paris dissoute

La Brigade Roller de Paris a été dissoute le 25 janvier 2013 après 14 ans de bons et loyaux services

illustration brigade roller invalides

La fameuse Bridage Roller de Paris a été dissoute le 25 janvier 2013 après plus de 14 ans de bons et loyaux services dans la Capitale. Elle a officié pour la dernière fois lors de la randonnée du vendredi soir.

Il semblerait que ce soient pour des raisons financières que l’administration ait mis fin à cette initiative unique au monde. Ses serviteurs sont condamnés à la reconversion malgré les démarches entamées par les grandes randonnées parisiennes comme Rollers et Coquillages.

Plus qu’une simple brigade ce groupe de policiers sur roulettes a véhiculé une image positive de la police et du roller. La Brigade ne se contentait pas de ses missions mais faisait également des opérations de communication auprès du grand public. On se souvent notamment de démonstrations faites à l’occasion de grandes manifestations comme Rennes sur Roulettes. Un sérieux recul pour l’intégration du roller dans le paysage urbain…

Vous pouvez retrouver les témoignages des anciens de la Brigade Roller sur leur page facebook. Vous pouvez aussi voir la page de la Brigade Roller sur le site de la Préfecture de Police.

Mise à jour du 1er février 2013, les policiers à roller du 1er arrondissement pourraient prendre le relais  : lire l’article du Point

Photo : préfecture de Police


La brigade Roller de laPolice nationale, partie 1 par blogpolicenationale

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Bannière Ligne Droite 2022
    Bannière Ligne Droite 2022

    7 réponses pour “La Brigade Roller de Paris a été dissoute

    1. balannec

      quelqu’un veut bien me communiquer des informations sur la brigade roller de la police du 1er arrondissement
      merci

    2. Fredx

      Je comprends mal qu’une histoire de gros sous puisse ainsi conduire à la dissolution d’une brigade que la pref’ utilisait largement pour sa communication.
      Quelqu’un a-t-il l’arrêté préfectoral ? Je n’ai rien trouvé sur le site de la pref.

    3. fred

      J’ai roulé avec la brigade roller lors des randos du dimanche roller et coquillage, et je vous garantis que la présence policière est INDISPENSABLE pour assurer une autorité face aux problèmes (ex: piéton qui refuse de laisser passer la rando et traverse de force)!

      J’espère qu’on va pouvoir faire des randos roller meme sans ces supers flics, mais comment avoir une autorité si on rencontre des problèmes?

    4. Bussu74

      Dommage, j’aimais bien rouler avec eux le dimanche après-midi avec Rollers & Coquillages.

    5. bob

      C’est officiel le démantèlement de la brigade roller?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.