La Brigade Roller de Paris a été dissoute

La fameuse Bridage Roller de Paris a été dissoute le 25 janvier 2013. Cette dissolution intervient après plus de 14 ans de bons et loyaux services dans la Capitale.

Par alfathor

Date: 25 janvier 2013, de 00:00 à 00:00
Adresse: Préfecture de Police 1 bis rue de Lutèce, 75001 Paris, France
Contact:
Préfecture de Police
La Brigade Roller de Paris a été dissoute

Plus de policiers à roller dans les rues de Paris ?

La fameuse Bridage Roller de Paris a été dissoute le 25 janvier 2013. Cette dissolution intervient après plus de 14 ans de bons et loyaux services dans la Capitale. Les patineurs ont officié pour la dernière fois lors de la randonnée du vendredi soir.

Les randonnées roller de Paris perdent un soutien de poids

Il semblerait que ce soient pour des raisons financières que l’administration ait mis fin à cette initiative quasiment unique au monde. Ses serviteurs sont condamnés à la reconversion malgré les démarches entamées par les grandes randonnées parisiennes comme Rollers et Coquillages.

Sans la Brigade, le roller et la police perdent un vecteur de communication

Plus qu’une simple brigade ce groupe de policiers sur roulettes a véhiculé une image positive de la police et du roller. La Brigade ne se contentait pas de ses missions mais faisait également des opérations de communication auprès du grand public. On se souvent notamment de démonstrations faites à l’occasion de grandes manifestations comme Rennes sur Roulettes. Un sérieux recul pour l’intégration du roller dans le paysage urbain…

Vous pouvez retrouver les témoignages des anciens de la Brigade Roller sur leur page facebook. Vous pouvez aussi voir la page de la Brigade Roller sur le site de la Préfecture de Police.

Mise à jour du 1er février 2013, les policiers à roller du 1er arrondissement pourraient prendre le relais  : lire l’article du Point


La brigade Roller de la Police nationale, partie 1 par blogpolicenationale

Photo : préfecture de Police

Brigade Roller de Paris Brigade Roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

7 responses to “La Brigade Roller de Paris a été dissoute”

  1. balannec
    29 avril 2022 at 12 h 34 min
    quelqu'un veut bien me communiquer des informations sur la brigade roller de la police du 1er arrondissement merci
  2. Freinchaud
    28 janvier 2013 at 12 h 26 min
    l
  3. Fredx
    27 janvier 2013 at 23 h 00 min
    Je comprends mal qu'une histoire de gros sous puisse ainsi conduire à la dissolution d'une brigade que la pref' utilisait largement pour sa communication. Quelqu'un a-t-il l'arrêté préfectoral ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la pref.
  4. fred
    27 janvier 2013 at 12 h 08 min
    J'ai roulé avec la brigade roller lors des randos du dimanche roller et coquillage, et je vous garantis que la présence policière est INDISPENSABLE pour assurer une autorité face aux problèmes (ex: piéton qui refuse de laisser passer la rando et traverse de force)! J'espère qu'on va pouvoir faire des randos roller meme sans ces supers flics, mais comment avoir une autorité si on rencontre des problèmes?
  5. Bussu74
    27 janvier 2013 at 11 h 37 min
    Dommage, j'aimais bien rouler avec eux le dimanche après-midi avec Rollers & Coquillages.
  6. bob
    27 janvier 2013 at 11 h 11 min
    C'est officiel le démantèlement de la brigade roller?
  7. ana
    26 janvier 2013 at 22 h 41 min
    Apparemment, il y aura toujours des policier sen rollers pour encadrer les rando. : http://www.lepoint.fr/societe/paris-menaces-de-disparition-les-policiers-en-roller-vont-survivre-01-02-2013-1622812_23.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *