L’Esprit des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 en 25 photos
Pascal Briand a choisi pour vous 25 photos qui représentent l’esprit Jeux du Roller Midi-Pyrénées. Elles ont été réalisé par Mika Hemsi...
Par alfathor

25 clichés valent mieux qu’un long résumé
Si vous avez envie de profiter de toutes ces photos en meilleure qualité, elles sont disponibles sur le lien suivant : www.hemsiprod.fr. Il y a eu plus de 400 photos réalisés par ce photographe déjà très connu dans le roller derby.
De même, si vous partagez l’état d’esprit des jeux, utilisez le hashtag #espritjeuxduroller !
Voici pourquoi j’ai sélectionné ces photos
1) Elle représente le mélange entre les disciplines et les âges. Une jeune patineuse de la course qui essaye le roller hockey face à un gardien. Ce dernier étant un entraineur course, ancien gardien de handball qui a voulu tenter l’expérience pour l’occasion.
2) C’est un hommage aux arbitres qui s’occupent de nous sur toutes les compétitions depuis si longtemps. L’esprit des Jeux c’est aussi vouloir leur rendre hommage.
3) Le futur BANZAIII (le patineur qui a participé au plus d’épreuve) en la personne de Nicolas Sanchez (course) est en train d’aider une petite curieuse qui découvre un mélange entre roller hockey et rink hockey.
4) Théo est un jeune patineur qui pratique le roller hockey et la course comme les patineurs de ma génération à l’époque où à la FFRS on faisait souvent plusieurs disciplines. Théo s’amuse entre 2 épreuves à faire un concours de saut avec ses copains. Il vole presque.
5) L’esprit Toulousain du Roller Disco tente sa chance au concours de pirouette/toupie. J’aime cette photo car à l’occasion des Jeux il y a un échange et une découverte des disciplines par des patineurs non licenciés.
6) Le king of the track permet à des patineurs courses de tester leur « combativité » face aux joueurs de Derby.
7) Avant le Queen et le King of the track les arbitres expliquent les règles aux patineurs qui viennent du derby, de la course, du hockey, du slalom… un savant mélange de disciplines et de patins.
8) Il y a quelques moments de grâce dans l’air quand un patineur course essaye le concours de pirouette/toupie. J’adore l’expression du visage sur cette photo.
9) L’esprit d’équipe dépasse les disciplines sur cette photo. Qui a vu qu’une patineuse course de Pibrac était venue se joindre à l’équipe de Derby de son même club pour partager un moment de victoire ?
10) L’esprit multi discipline résumé dans cette photo d’un hockeyeur, danseur qui essaye le slalom en quad.
11) Les Jeux du Roller distribuent la « banane ». Sourire garanti.
12) L’agilité est le point commun de toutes nos disciplines. Le meilleur Jammeur de France qui a commencé le roller à 20 ans nous fait une belle démonstration dans l’épreuve de Derby masculin.
13) La force est de retour aux Jeux du Roller. Quoi de mieux qu’un petit combat au sabre laser pour s’occuper et développer l’agilité ?
14) Qui a dit que le Derby était un sport de contact ?
15) Les podiums des jeux du Roller résument la diversité des disciplines : ici les patineurs courses et hockeys remportent les médailles des épreuves de slalom.
16) Au concours de pirouette, il y avait un mélange de nombreuses disciplines et de nombreux patins. L’artistique en ligne a su aussi se distinguer. Gardons l’esprit ouvert.
17) Les Jeux du Roller mettent en valeur aussi l’aspect compétition des disciplines.
18) En plus des épreuves ouvertes, on retrouve pour le spectacle des compétitions traditionnelles.
19) Les podiums mettent en avant les partenaires : merci à nos sponsors
20) En noir et blanc cette photo montre toutes la diversité que l’on a vu avec plaisir sur l’épreuve de slalom.
21) Le Jeux du Roller c’est aussi des épreuves nouvelles comme le KEIRIN
22) La famille roller pose devant le podium après les épreuves : ambiance derby
23) Les jeunes talents sont aussi à l’honneur sur des épreuves traditionnelles.
24) Quand les patineuses remontent le moral d’un coach après une défaite, je peux pas trouver beaucoup mieux comme image.
25) Pour terminer cette 1ère série de photo, je peux juste dire que les patineurs et les patineurs de toutes les disciplines apparaissent pour moi juste comme des SUPER HEROS.
Liens utiles
Voir notre page des Jeux du roller Midi Pyrénées 2015
Photos : hemsiprod.fr
Zed
30 octobre 2015 at 15 h 05 min