K2 lancera des patins écologiques en 2009

La marque K2 proposera dans son catalogue 2009 deux rollers écologiques en matériaux recyclés avec platine en bambou

Par alfathor

K2 lancera des patins écologiques en 2009

Coup de pub ou véritable concept de développement durable ? La marque K2 proposera dans son catalogue 2009 deux produits dit « écologiques », le « Etu » et le Maia ». Réalisés en s’appuyant sur des matériaux recyclés, ces deux produits auraient donc un impact limité sur l’environnement (en revanche, on ne sait pas si le processus de production est écologique). Sur le plan technique, ils reprennent les grandes lignes des produits K2 : stability cuff, Softboot, roues de 84 mm, roulements ILQ 7 et une platine en bambou ! A suivre et à tester…

roller K2 patins K2 2009 roller K2 2009 roller écologique
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “K2 lancera des patins écologiques en 2009”

  1. mathias
    6 août 2008 at 23 h 17 min
    Le concept écologique est une très bonne initiative à soutenir absolument, en effet les usines de production et certains matériaux ne sont certainement pas "écolos" mais il faut bien commencer par quelque chose... Je support l'initiative!/
  2. joce
    18 juillet 2008 at 10 h 16 min
    intéressant !
  3. Bolton
    18 juillet 2008 at 9 h 54 min
    Et les roues dans tout ça, il faut ressortir celles en bois ?? Parce que moyeu plastique + uréthane = pas écolo. Pour ma part, je trouve la cause écologie très louable et c'est une bonne initiative car il faut bien commencer par quelque chose mais qu'en est-il des usines dans lesquelles seront fabriquées ces merveilles ???
  4. 8wd
    18 juillet 2008 at 9 h 34 min
    Esperons qu''ils ne soient pas bio dégradables :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *