Jeux mondiaux 2013 : 500 m – des finales pleines de rebondissements
Seconde journée de course sur la piste de cali (Colombie). Au programme des World Games aujourd'hui, les séries des 500m puis les finales avant les courses 10000 m points/éliminations piste...
Par alfathor

Finales des 500 m
Féminines : les colombiennes reines à domicile
On trouve sur la ligne de départ les colombiennes Yersi Ortiz Puello et Paola Segura, la Chine Taipei avec Yu-Ting Huang et Erika Zanetti (ITA).
L’italienne est à la corde, la chinoise en deuxième position et les deux colombiennes partent de l’extérieur. Erika Zanetti fait un premier faux départ. On sent la tension sur la ligne. Second faux départ de la championne du monde mais il semblerait que ce soit à cause d’un pistolet défectueux…
3ème coup de feu. Malgré tout, Zanetti réalise le meilleur départ. Yersi Puello est dans sa roue, elle déboite dès la sortie du premier virage pour reprendre la tête. Derrière, Zanetti perd du terrain alors que la Chine Taipei attaque Yersi Puello.
Puis les deux colombiennes verrouillent la corde dans le dernier 100 m pour aller chercher la première et la seconde place.
Résultats : Yersi Puello s’impose en 43.753 devant sa compatriote Paola Segura et Yu-Ting Huang.
Hommes : Munoz sorti pour faute
Un tremblement de terre a frappé la finale du 500 m hommes ! On retrouve en finale : Andrès Munoz (Colombie), Andrea Angeletti (Italie), Wei-Lin Lo (Chine Taipei) et Su Chul Jang (Corée du Sud).Munoz part très fort et prend la tête devant l’italien Angeletti. Les écarts se creusent entre les concurrents. Munoz semble bien parti pour écraser la concurrence. Derrière lui, Andrea Angeletti est à la lutte avec Wei-Lin Lo (Chine Taipei) sur la ligne d’arrivée en fente avant. Su Chul Jang (Corée du Sud) semble hors jeu.
Munoz entame son tour d’honneur. Il rejoint Yersi Puello et Paola Segura pour fêter sa victoire. Et pourtant…La Chine Taipei porte une réclamation : dans le dernier virage, Munoz a généreusement mordu à l’intérieur de la piste sur une bonne dizaine de mètres. Il est donc disqualifié.Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’Italien Andrea Angeletti l’emporte donc devant Wei-Lin Lo (Chine Taipei) et Su Chul Jang (Corée du Sud).
Résultats
Seniors hommesQuart de finale n°1
Quart de finale n°2
Quart de finale n°3
Quart de finale n°4
Demi-finale n°1
Demi-finale n°2
Finale
|
Seniors damesQuart de finale n°1
Quart de finale n°2
Quart de finale n°3
Quart de finale n°4
Demi-finale n°1
Demi-finale n°2
Finale
|
Liens utiles
Vidéo : Jeux mondiaux 2013 : finales du 500 m piste feminin
Vidéo : Jeux Mondiaux 2013 : finales du 500 m sur piste masculin
Photos : Craintdegun