Jeux du Roller Midi-Pyrénées : 6ème et dernière journée

Initiation Décathlon, keirin, relais, 15/30 tours et roller disco était au programme de cette dernière journée...

Par alfathor

Jeux du Roller Midi-Pyrénées : 6ème et dernière journée

Compte-rendu

Pibrac a maintenu son rouleau compresseur pour s’imposer dans cette 1ère édition des jeux du Roller. Avec un programme à domicile pour la 6ème journée, Pibrac a relevé le défi grâce à un collectif actif durant toute la semaine. Voici le bilan de cette dernière journée.

Initiations

De 11h00 à 17h00, il y a eu des initations au magasin Décathlon de Colomiers avec le soutien de la ligue Midi-Pyrénées et du club de Pibrac. Nolan Beddiaf intervenait pour la ligue et de nombreux patineurs de Pibrac sont venus présenter le roller à des enfants présents au magasin Décathlon de Colomiers. La météo était à nouveau très favorable et l’ambiance était excellente. L’organisation souligne la qualité d’animation proposé par les jeunes de Pibrac durant toute la matinée.

Courses

A 18h30, les courses reprenaient sur la piste de Pibrac. Au programme, une course de 15 tours et une course de 30 tours qui se déroulaient sur le même principe que les épreuves de 100 tours spécifique à la région. Pibrac, en force et en nombre a logiquement dominé cette épreuve sur ses terres remportant ainsi une médaille d’or en plus.

Relais

Pour les épreuves de relais mixte poussin benjamin, Pibrac 1 et Pibrac 3 ont également dominé la finale devant une solide équipe de Grenade sur Garonne. A noter également la présence de 2 équipes de Valence d’Agen en final qui ont bataillé pour la gagne mais quelques erreurs de relais ont éliminé ces équipes malheureusement. Les récompenses offertes par POWERSLIDE, CHRONODRIVE, CRYOSUD, ERREA et MAPLE ont fait le bonheur des 6 premières équipes

Keirin

L’épreuve pouvaient se retrouver dans une ambiance Roller Disco pour terminer ces 1er Jeux du Roller. POWERSLIDE, CHRONODRIVE, CRYOSUD, ERREA et MAPLE récompensaient ici les 8 premiers du Keirin.preuve la plus attendue de la soirée était certainement le keirin organisé en partenariat avec le magasin toulousain : my scoot. Aux commandes, on pouvait retrouver « David Asshelloff » le jammeur de l’équipe de Roller Derby Toulouse qui a montrer des bonnes capacités à maîtriser les trajectoires spécifiques de Pibrac.  L’épreuve consistait à suivre le scooter pendant 2 tours sans le doubler et sans changer de place… Ensuite il y avait 2 tours de replacements autorisés mais avec interdiction formelle de doubler le scooter. Dans les 2 derniers tours, la machine s’écartait pour laisser place à de superbe sprint.

A ce petit jeu, Ysia Clausses faisait parler la poudre pour devancer Juliette Pouydebat et la jeune Marie Dupuy. Chez les hommes, Yassine baroudi dévançait d’une roue un Nolan Beddiaf et un Martin Ferrié après une belle bataille de trajectoire. Le spectacle était assuré et le public et les patineurs 

Bilan

Au final, Pibrac remporte donc l’épreuve avec un score de 10 médailles d’or pour un total de 20 médailles. Valence d’Agen également très actif durant la semaine savourait une 2ème place méritée avec 3 médailles d’or sur un total de 8. Colomiers créait la surprise en prenant la 3ème place avec 2 médailles d’or grâce à ses patineurs de slalom de l’Acroller.  Dimitri Gazzera sera choisi comme le patineur le plus fair play de la semaine et reçoit donc une veste BONT en cadeau. Pour terminer Thierry Zocca (Grenade sur Garonne) remporte très logiquement  le titre de patineur le plus complet des Jeux du Roller puisqu’il a participé à presque toutes les épreuves.

Jeux du Roller 2014 Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014 Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014 Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014 Jeux du Roller 2014

Liens utiles

www.jeuxduroller.fr

Facebook des Jeux du Roller

Texte : Pascal Briand
Photos : organisation 

jeux du roller Jeux du Roller 2014 compétition roller roller midi pyrénées
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 responses to “Jeux du Roller Midi-Pyrénées : 6ème et dernière journée”

  1. go
    27 octobre 2014 at 16 h 44 min
    Eh ben ca bouge bien dans le sud quelle chance surtout pour les petits ! Bravo pour ces idées qui vont bouger le roller :) /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *