Jam de Gregam 2006 : un contest roller street qualificatif pour le FISE

Grand-Champ, l’association Gregam Manifesto et Hurricane events ont organisé pour la 2ème année consécutive la Jam de Gregam les 25 et 26 Février 2006. A la clé, de nombreux lots et des qualifications pros et amateur pour le Nokia Fise de Montpellier...

Par alfathor

Jam de Gregam 2006 : un contest roller street qualificatif pour le FISE

Roller, Skate et B.M.X.

La Jam de Grégam a montré combien les riders bretons sont chauds bouillants quand on leur met du module sous les roues, car du niveau, il y en a eu durant ce week-end…

En roller

Beaucoup de locaux avaient fait le déplacement et commencent à déchirer (Ludo et Yanis).

On a aussi retrouvé des lyonnais des riders de Saint-Étienne parachutés à Grand Champ pour l’occasion.

Les photos montrent à quel point ces jeunes sont motivés. Ils brûlent l’aire de street à coup d’énormes transfert, wall, rotation dans tous les sens. Qui a dit que les rollos aimaient seulement les plans inclinés et les rails ?

Chez les pros, Anthony Aymard (17 ans, Lyon), se qualifie pour le F.I.S.E 2006. Chez les amateurs, Yanis Nassy (13 ans, Grand Champ) est également invité pour la 10ème édition.

En skate

On a assisté à de gros tricks. L’aire de street ne se prêtait pas à faire du tricot  : des gros airs, flip indy, et grabs en tous genres ont impressionné les juges. C’est Sébastien Buléon (22 ans, Plescop) qui s’impose et gagne son ticket pour le Nokia F.I.S.E 2006 (concert, inscription au contest, camping).

En Bmx

Après une semaine de ride, les riders sont chauds pour le contest. Voici en bref, et pour la meilleur poule pro, les cascades :

1) Fabien François (Montpellier, 22 ans) commence par une tentative de Flip Whip sur la box ! Il tord son guidon, le répare à coup de coping, et remet la sauce (avec un guidon en vrac svp !) : transfert que lui seul imagine, et tente ! Indescriptible, désolé il fallait être présent ! Il démonte la poutre en over, le spine en flip, truck, il roule propre, normal aussi c’est son park ! Il gagne…

2) Greg « le millionnaire » Masson (22 ans, Morlaix), ce gars fait tout ce qu’il est possible de replaquer en fakie : wall 3.6, 3.6 sur le spine…Un style à part certes, mais efficace, il finit 2ème et sera certainement au F.I.S.E. cette année puisqu’il gagne son ticket.

3) Roman Mielle (21 ans, Lorient) se classe second. Un pur style et des tricks aussi efficace qu’impressionnant, comme ce transfert que même Fabien n’avait pas vu ! Encore désolé mais fallait y être pour comprendre ! Il sort aussi des Ruban wall, un 3.6 en sortant de la table de pique-nique …Il se qualifie pour le F.I.S.E.

4) Rémy « Brénan » Trouillet : Nose pick double whip perfect ! Même lui n’y crois pas et pourtant c’est propre et stylé. Bravo, c’est certainement ses fans qui l’ont poussé à replaquer ce trick !…Ses runs sons propres, truck, bus dans les 2 sens…

Enfin en amateur ça roule fort aussi, c’est Maël Guillaume (16 ans, Loudéac) qui gagne le contest et la qualification. Spécial focus sur Alexis Paindevoine (14 ans, Grand Champ) qui part son style, sa motivation et son niveau malgré son jeune âge se qualifie pour le Nokia F.I.S.E. de Montpellier qui se tiendra du 12 au 16 juillet.

Conclusion

On attend donc de pied ferme le bus des Grégamistes (si si !) à Montpellier, drivé par Yann Géraud aussi organisateur de la Jam de Gregam et Freddy Chapeau qui pour la première fois va rouler au NOKIA FISE avec les meilleurs mondiaux…

Galerie photo

Liens utiles

www.nokiafise.com
wwwww.fise-events.com

Texte et photos : Organisation

fise montpellier jam gregam 2006 JAM Gregam qualification FISE
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *