Henneguelle et Mériel, champions du Monde Junior Couple Danse 2010
Le couple Danse Junior Prescillia Henneguelle et Pierre Meriel signe une magnifique performance en devenant champion du Monde Ju
Par alfathor

Un titre historique pour les jeunes Français Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel
Le couple Danse Junior, Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel, signe une magnifique performance. Il devient champion du Monde Juniors à Portimao, deux mois après son titre européen.
Fers de lance de cette équipe de France Juniors, Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel, ont parfaitement assumé leur statut de favoris dans la catégorie Couple Danse. A l’issue des Danses Imposées, le couple tricolore se hissait à la première place du classement provisoire. Devant le couple américain, son plus sérieux adversaire dans la compétition.
Danses originales
La seconde épreuve, les Danses Originales, est remportée par les Américains. Cela confirmait par la même occasion que le titre mondial se jouerait entre ces deux couples. Toujours premiers au classement général avant les Danses Libres, les Français devaient réaliser un programme sans faute pour monter sur la plus haute marche du podium. L’écart entre les deux couples était très faible, la moindre erreur aurait été fatale.
Malgré cette pression, les Bleuets réalisent un beau programme qui leur a permis de conserver leur première place et de devenir Champion du Monde Juniors.
Un second couple français dans le top 10
A noter la 6ème place du second couple français, Justine Laugier et Callahan Busvelle. Après une grosse faute lors du programme Danse Imposée, le couple a su se remobiliser. Ainsi, il a pu remonter au classement et prendre une belle place d’honneur. Cette médaille d’or place les équipes de France Juniors et Seniors dans les meilleures conditions pour réaliser de belles performances lors de ce Mondial Portugais.
Pour aller plus loin
Notre page