Guyader s’impose en Hollande
Yann Guyader sest imposé vendredi dernier sur un Marathon de lunive World On Wheels la série nationale des Marathons hollandais
Par alfathor
Yann Guyader s’est imposé vendredi dernier sur un Marathon de l’unive World On Wheels, la série nationale des Marathons hollandais (l’équivalent de la French Inline Cup ou de la Swiss Inline Cup.
La course se déroulait à la façon des critériums cyclistes sur un petit circuit en ville de 800m de long. Les patineurs sont partis pour 45 minutes de course plus 5 tours. De nombreuses attaques et contre attaques se sont enchaînées du début à la fin. A mi-course, un homme part seul. Le peloton le laisse prendre un demi-tour. Yann Guyader part à sa poursuite et le rattraperai au bout de 5 tours. Après quelques tours ensemble, les deux hommes sont rejoints par le paquet. Les attaques continueront sans cesse jusqu’à l’arrivée sans succès. Le sprint est finalement emmené par Karlo timmerman (le Coéquipier de Guyader) et Yann, s’en va chercher la victoire devant ce dernier, un autre hollandais, et un australien.