Glace : Loy faite retentir la Marseillaise

Tristan Loy a fait donner la Marseillaise à loccasion du Championnats des PaysBas open du 100 km Il sagit dune première dans la

Par alfathor

Glace : Loy faite retentir la Marseillaise

Tristan Loy a fait donner la Marseillaise à l’occasion du Championnats des Pays-Bas « open » du 100 km. Il s’agit d’une première dans la riche histoire du patinage Néerlandais.
C’est sur le lac Autrichien « Weissensee » (à défaut de Glace naturelle aux Pays-Bas) qu’a été donné à 10 heures ce matin le départ du Championnat du 100 km KNSB (fédération de glace Néerlandaise). Sur la ligne, on trouve les meilleurs Marathoniens sur glace avec notamment Jan Maarten Heideman, l’homme aux 100 victoires, Casper Helling, dernier vainqueur mercredi dernier des 200 km « Alternatieve Elfstedentocht », Bob De vries , vainqueur du classement général Essent Cup, Arjan Stroetinga, le Néo-zélandais Shane Dobbin et le Français Cédric Michaud. Dès le 40ème kilomètres sur une accélération de Tristan, un groupe de 20 patineurs réussi à fausser compagnie au peloton. Parmi ces 20, quelques pointures habitués des longs raids comme Kurt Wubben ou Arjan Smit (qui fut également champion d’Europe de Roller). Un autre élément semblait être déterminant: 3 membres de l’équipe DSB Jeroen De Vries, Arjan Smit et Ingmar Berga figuraient parmi les échappés. A entendre l’enthousiasme du Speaker, la victoire ne pouvait leur échapper. Mais au fil des kilomètres la fatigue et l’usure aidant les uns après les autres décrochaient pour ne plus avoir en tête qu’un groupe de 6 coureurs à 20 km de l’arrivée. Après de nombreuses banderilles, le Français Tristan Loy s’en va tout seul chercher le titre. Il devient champion des Pays-Bas, une première dans l’histoire déjà longue du patinage de vitesse Néerlandais. Renseignements complémentaires : knsb.nl ou marathonschaatsen.nl ou skatepodium.com ou schaatspeloton.nl

marseillaise faite retentir glace Loy
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

7 responses to “Glace : Loy faite retentir la Marseillaise”

  1. thierry feutrier
    4 février 2009 at 15 h 21 min
    video sur NOS
    http://schaatsen.nos.nl/start.php/
  2. Prosper
    4 février 2009 at 10 h 03 min
    incroyable BRAVO A MONSIEUR LOY pourquoi les jeux olympiques n'ont ils pas lieu sur glace naturelle ?
  3. Petitbleu
    1 février 2009 at 20 h 10 min
    Car il faut pouvoir être sur de les organisé sur glace naturelle, la neige on peut la fabriqué avec des canon pas la glace. En hollande, ils ont fait une piste de 5 kilomètre mais les début on été très difficile. En plus cela fera deux épreuve supplémentaire a gérer et une nouvelle structure olympique a créer.
  4. joelshortrack
    31 janvier 2009 at 22 h 32 min
    Bravo Tristan!!
    Superbe course et super accent ;)
  5. Gildas
    31 janvier 2009 at 19 h 40 min
    BRAVO TRISTAN!!!! quel exploit!!!
  6. caroj
    31 janvier 2009 at 19 h 25 min
    Bravo Tristan! Maintenant pourris-les sur piste!
  7. Berene
    31 janvier 2009 at 18 h 55 min
    bien voila un véritable exploit et s'il te prenait l'idée de faire la même chose à Vancouver!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *