German Inline Cup : course mouvementée à Coblence
Ce week-end s'est tenu le Mittelrhein Marathon à Coblence, une des grandes étapes de la German Inline Cup 2012. Près de 1600 patineurs ont répondu présents sur la ligne de départ pour s'élancer le long de la magnifique vallée du Rhin...
Par alfathor

Doublé pour EO Skates
Le temps est particulièrement clément sur le circuit qui longe les rives du Rhin. Sebastian Becker et son équipe nous offrent une belle étape de la German Inline Cup 2012.
Féminines : EO Skates récidive
La course féminine, très tactique, n’a pu se décanter avant la ligne d’arrivée où on a assisté à un sprint massif entre les différentes concurrentes. Et c’est l’allemande Jana Gegner (EO Skates) qui s’impose devant sa compatriote Sabine Berg (Powerslide Matter). Roberta Casu (EO Skates) s’empare de la 3ème place.
Jana Gegner : « Je suis très heureuse d’avoir pu l’emporter sur l’équipe Powerslide qui était vraiment très proche, en particulier Sabine Berg ».
Hommes : Une course polémique
La course masculine a été assez tactique également. A la moitié de la course, les principaux protagonistes des grosses écuries ont réussi à s’échapper.
L’arrivée se joue au sprint lancé à 500 m de la ligne. On retrouve une dizaine patineurs en tête dont Nicolas Iten (Swiss Skate Team), Ewen Fernandez (Powerslide Matter), Yann Guyader (EOSkates), Severin Widmer (Swiss Skate Team), Bart Swings (Powerslide Matter), Julien Levrard (EOSkates) et Fabio Francolini (EOSkates).
Ewen Fernandez est en tête avec Severin Widmer à sa gauche, Yann Guyader déboite Ewen Fernandez par la droite talonné par Bart Swings dans sa roue. Yann parvient à passer Ewen et Severin peu avant la ligne.
Powerslide décide de faire appel après l’arrivée. Selon la marque allemande, Bart Swings aurait été gêné par Yann Guyader au moment où il a déboité pour doubler Ewen. Dans un premier temps, les juges ont accepté la réclamation avant de se rétracter en voyant les photos du sprint qui montre bien la trajectoire nette et rectiligne de Yann.
Temps final : 1h07mn5s
Classement général GIC
Au classement général de la German Inline Cup, Sabine Berg (Powerslide) conserve la tête du classement chez les dames, tout comme Severin Widmer (Swiss Skate Team) chez les hommes.
EO Skates semble bien dominer les courses en ce début de saison, plaçant 3 patineurs dans le top 10 chez les hommes et 2 patineuses dans le top 3 chez les dames ! Nul doute que Powerslide voudra prendre sa revanche lors des prochaines courses. La fin de saison promet d’être très animée !
Principaux résultats
Classement masculin
1) Yann Guyader – FRA – EO Skates
2) Severin Widmer – SUI – Swiss Skate Team
3) Ewen Fernandez – FRA – Powerslide Matter
Classement féminin
1) Jana Gegner – ALL – EO Skates
2) Sabine Berg – ALL – Powerslide Matter
3) Roberta Casu – COL – EO Skates
Les résultats complets et officiels ne sont pas encore disponibles…
La vidéo du sprint final (Merci à EoSkates)
Une vidéo du club Die Rhein Roller
Liens utiles
Photos : Daniel Busser (EO Skates)
Vidéo : merci à EOSkates
weinbrenner Eric
3 juin 2012 at 18 h 43 min