Le joueur de rink hockey François Terrien suspendu 5 ans
François Terrien membre du Nantes ARH a asséné un coup de crosse de rink hockey à un joueur adverse et a donc été suspendu 5 ans par la FFRS.
Par alfathor

François Terrien devant la commission de discipline fédérale
Lors d’une rencontre entre Nantes ARH et le SA Mérignac le 17 février 2007, François Terrien, membre du Nantes ARH avait asséné un coup de crosse à la tête de son adversaire Pierre Guillen. Il provoqua ainsi un traumatisme crânien à son adversaire.
Le joueur de Nantes a été suspendu pendant 8 matches dont 2 avec sursis par son club. D’autre part, la commission de discipline de la FFRS qui s’est tenue lors de l’Assemblée Générale de la FFRS le 16 mars 2007 à La Rochelle l’a suspendu pour une durée de cinq ans. Le club de Nantes pourrait faire appel.
Le club de Mérignac et le plaignant attendent de connaître la sanction fédérale avant de décider quelles suites donner devant la justice.
Une sanction plus clémente en deuxième instance
En deuxième instance, la peine de François Terrien revient finalement à un an ferme plus un an avec sursis. Il doit également se soumettre à des travaux d’intérêts généraux qui se traduisent par une formation d’arbitre. Il devra officier sans indemnité durant 10 matchs. Une peine plus clémente probablement dûe au rétablissement de Pierre Guillen (Mérignac) et à son retour à l’entraînement.
Pour aller plus loin