Formation au Brevet d’Encadrant Rando

Savoir encadrer préparer et organiser une randonnée savoir encadrer des cours de perfectionnement pour les adultes connaitre la

Par alfathor

Formation au Brevet d’Encadrant Rando

Savoir encadrer, préparer et organiser une randonnée, savoir encadrer des cours de perfectionnement pour les adultes, connaitre la réglementation des déplacements. Voici les principaux points de la formation au Brevet d’Encadrant Rando.
L’ouverture des inscriptions de la formation BEF Randonnée 2009/2010 a débuté. La réforme des brevets d’entraîneur Fédéraux était attendue. Instituée par la Commission Enseignement de la Fédération, la nouvelle formule des diplômes fédéraux entre en vigueur. L’inscription est gratuite et ouverte à tous les licenciés âgés de plus de 18 ans. Nulle obligation de valider le diplôme, les candidats peuvent suivre librement la formation. Une fois les inscriptions enregistrées, les centres de formation sont organisés dans les régions. Période d’inscription : de mai à juin 2009 Confirmation des lieux de formation et des inscriptions : septembre 2009 Période de formation : d’octobre 2009 à mars 2010 selon les régions. Informations complémentaires, modalités d’inscriptions : Fédération Française de Roller Skating 6 Boulevard Franklin Roosevelt BP 33 33034 Bordeaux Cedex Tél. : (33) 05 56 33 65 65 Renseignements complémentaires : www.ffrs.asso.fr

rando Brevet formation dEncadrant
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Formation au Brevet d’Encadrant Rando”

  1. vincent.ricaud@wanadoo.fr
    6 mai 2009 at 16 h 53 min
    merci Desiroller pour tous les renseignements c'est clair et precis je vais le passer ,j'ai deja mon bif
  2. kiki de rol
    6 mai 2009 at 12 h 24 min
    C'est le niveau supérieur du BIF. Spécifique rando il te permet donc:
    - d'apprendre toutes les étapes à la réalisation d'une randonnée.
    - les différents postes des staffeurs dans le groupe.
    - savoir comment aider les personnes en difficulté pendant la sortie (les sécuriser dans les descentes, ...)
    - comment se déroule la sortie le jour J
    - savoir où nous avons le droit de rouler, (en agglo, hors agglo, quelles pistes, ...)
    - on apprend des exercices pour préparer les gens à rouler en extérieur
    - etc. Pour certains évènements un BEF doit etre présent, tout comme un BE doit etre présent au passage des roues.
    Tout comme le BIF, le BEF te permet de valider des unités, dans le cas où tu souhaiterais passer un BE, BP JEPS, ...
  3. Desiroller
    6 mai 2009 at 8 h 06 min
    bonjour a tous
    il sert a quoi le BEF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *